Avoir des papillons dans le ventre : C'est une belle expression pour désigner le sentiment bouleversant d'être amoureux. Et ce battement commence généralement de manière très discrète lorsque l'on voit une personne pour la première fois. On ne sait pas vraiment ce que c'est, mais l'autre personne provoque quelque chose.
La plupart du temps, on s'intéresse d'abord davantage à l'autre personne, on veut la connaître (mieux). Plus tard, on constate que l'on pense toujours à cette personne, même si on ne se voit plus. C'est tout simplement une personne formidable que l'on veut gagner à sa cause.
Amoureux de fraîche date
Si l'on en vient effectivement à flirter et à faire connaissance, le battement des papillons sera encore plus grand. Car on sait alors que l'autre est également intéressé. Lors de chaque rencontre future, les papillons se mettent à bourdonner de joie dans le ventre.
En fait, on est surtout excité quand on a des papillons dans le ventre. Et c'est le cas de la plupart des gens lorsqu'ils viennent de tomber amoureux. Chez certains, ce sentiment dure aussi très longtemps - cela dépend beaucoup de la sincérité des deux et de la manière dont ils se comportent l'un envers l'autre.
Les ailes coupées ?
Mais chez d'autres couples, les papillons cessent rapidement de battre des ailes. Par exemple, parce que la relation est considérée comme un quotidien. On ne ressent plus rien d'excitant dans la relation. Ou pire, quand on se rend compte que ce n'est finalement pas la bonne personne et que les sentiments disparaissent.
Mais qu'en est-il des relations qui se sont simplement un peu endormies ? Comment leur redonner de l'élan ? Après tout, l'amour pour l'autre est toujours présent.
Conseils & astuces
Avez-vous de l'expérience en la matière, de bons conseils et de bonnes idées ? Qu'avez-vous entrepris dans votre couple pour lui donner un nouvel élan ?
Schmetterlinge im Bauch
Mein alter Kumpel Pietro, nicht eben ein Ausbund an Feingefühl, pflegte zu sagen: «Was willst du, Schmetterlinge im Bauch? Dann schieb dir doch einfach Raupen in den Hintern!».