Ausgerüstet für den grossen und kleinen Hunger
© mmphoto, Fotolia

Ravitaillement sur la piste de ski

L'hiver a commencé, les vacances de ski s'approchent. Malheureusement, cette petite plaisanterie n'est pas toujours bon marché. On le remarque aussi quand on déjeune dans les restaurants.

Le corps a quand même besoin d'une pause, pour se reposer et rétablir l'énergie dépensée. Une alternative au restaurant est le pique-nique. Ce qui est important, c'est que les snacks soient pratiques et faciles à transporter. Si vous n'avez pas envie d'un sandwich tous les jours, vous recevez ici des recommandations délicieuses pour la pause sur la piste:

    Galettes de rizCrackers completsPetits painsFromage durOeufs cuitsBarres de céréales, comme Farmer ou BalistoNoixFruits séchésJus de fruits dans de petits tétrapackBaguettes de légumes, comme des carottes, des poivrons, du chou-rave, des radis, etc.Barre d'ovosport, de chocolatBonbons fondants sans sucre et oursons gélifiés

Lors de la composition, faites attention à un choix équilibré des aliments. Un repas devrait toujurs contenir une garniture d'amidon (comme du pain, des galettes de riz, des crackers complets), une garniture de protéine (comme des oeufs, du fromage, de la viande, p. ex. du jambon ou de la viande des Grisons) ainsi que des légumes et/ou des fruits.

Pour que les oeufs, les crackers et les galettes de riz ne s'écrasent pas, emballez-les dans une boîte en plastique et mettez-les dans le sac à dos de cette façon. Peut-être il y a même un endroit (p. ex. dans la station de télécabine) où vous pouvez laisser votre sac à dos pour faire du ski en paix.

Dans certains restaurants, vous trouvez des salles chauffées dans lesquelles il est permis de faire un pique-nique. Sinon, vous pouvez aussi manger dehors. Pour avoir un peu chaud quand même, prenez du thé ou de la soupe dans une verseuse isotherme avec vous.

Vive le ski!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.