Fleischloser Genuss
© photocrew, Fotolia

Repas d'automne - "garnitures" classiques

Tout ce qu'il faut pour un menu délicieux.

L'automne est aussi le temps du gibier. Dans les restaurants, de bons repas de gibier sont offerts. Le plus souvent avec des spätzli, du chou rouge et des marrons caramélisés. Si vous voulez également préparer un bon repas de gibier pour vous, votre famille ou vos invités, nous vous donnons ici les directives pour les deux "garnitures" classiques.

Spätzli / knöpfli pour 4 personnes

Les spätzli et les knöpfli se diffèrent seulement par leur forme. Les spätzli sont longs et minces, les knöpfli ont une forme ronde, sphérique. Mélangez 300g de farine (ou 200g de farine et 100g de farine à knöpfli), et 3/4 petites cuillères de sel dans un plat creux. Ajoutez-y 1.5dl d'eau, 1.5dl de lait et 3 oeufs et mélangez tout en une pâten liss, jusqu'à ce qu'elle fasse des bulles. Laissez-la à température ambiante pendant 30 minutes.

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Faites passer 1/3 de l pâte à travers une passoire à spätzli dans l'eau bouillante (plus la pâte est liquide, plus longs sont les spätzli qu'on peut en préparer. De la pâte visqueuse donne plutôt la forme de knöpfli). Quand les spätzlic flottent à la surface, vous pouvez les sortir avec une spatule à trou. Refroidissez les spätzli avec de l'eau froide et mettez-les dans un plat creux. Refaites ces processus avec le reste de la pâte. Si vous ne voulez pas utiliser les spätzli tout de suite, ajoutez.-y un peu d'huile et mélangez bien le tout. De cette façon, vous évitez que les spätzli collent dans un grumeau.Zum Essen die Spätzli miPour les manger, faites dorer les spätzli avec du beurre.

    Si vous n'avez pas de passoire à spätzli: mettez un peu de pâte sur une planchette avec manche et grattez des bandes minces de pâte directement de la planche dans l'eau bouillante.Vous obtenez des spätzli colorés si vous ajoutez à la pâte des épinards hachés, du safran, du jus de betterave rouge ou du curry en poudre.Comme repas individuel, vous pouvez aussi mettre les spätzli dans un moule à soufflé, les mélanger avec du fromage, du jambon et un peu de crème et les faire gratiner au four jusqu'à ce que les spätzli soient chauds et le fromage ait fondu.

Chou rouge pour 4 personnes

Coupez ou râpez 500g de chou rouge en bandes fines. Coupez 1 pomme en tranches minces schneiden ou râpez-la à la râpe à rösti. Hachez fin 1 petit oignon feinet faites-le revenir dans un peu de beurre. Ajoutez-y le chou rouge et la pomme et étuvez tout pendant quelques minutes. Ajoutez-y 0.5dl de vin rouge et 2.5dl de bouillon (s'il y a aussi des enfants à table, seulement 3dl de bouillon) et faites boullir tout. Faites cuire le chou rouge pendant au moins une heure. Ajoutez-y 3 cuillères de vinaigre clair et assaissonez le chou avec du sel, du poivre et des clous de girofle en poudre. Continuez à faire cuire le chou rouge, jusqu'à ce qu'il soit mou.

    Il faut beaucoup de temps jusqu'à ce que le chou rouge soit mou. En plus, il a meilleur goût s'il a refroidi une fois et est chauffé à nouveau ensuite. Préparez le chou un jour à l'avance déjà. Cela vous donnera un peu plus de temps le jour du repas.

Amusez-vous bien en faisant bombance!

Réjouissez-vous d'un autre délice de l'automne:

    Repas d'automne - des sauces délicieuses

Spätzli anbraten

Freut mich, dass in diesem Rezept die Spätzli angebraten werden. Ich habe sie am liebsten leicht knusprig. Wir haben die Glaubensfrage «Spätzli teigig bleich oder golden angebraten?» ja schon einmal diskutiert, und zwar im Essen-Forum:

http://www.famillesuisse.ch/forum/kuechentipp-chnoepfli-wie-im-osterfin…;

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.