Sur le Speedway Lausitz en Allemagne, l'équipe d'étudiants "polyjoule" de Nantes, de l'Institut universitaire de technologie «Lycee la Joliverie», a établi le nouveau record: 4896 kilomètres avec un seul litre d'essence. Ainsi, ils ont battu le record de cinq ans d'une équipe de l'ETH (Institut fédéral de technologie) de Zurich de plus de 1000 kilomètres.
Chaque année, l'Eco Marathon, sponsorisé par l'entreprise Shell, a lieu. En 2010, il se déroule déjà pour la 26ième fois, en cinq versions et sur trois continents: en mars en Amérique (Houston, États-Unis), en mai en Europe (Lausitz au Brandebourg, Allemagne) et en juillet en Asie (Kuala Lumpur, Malaysia). Plus de 400 équipes se sont inscrits à cet événement dans le monde entier.
Pendant le concours, chaque véhicule doit parcourir une route de 25 kilomètres en un maximum de 50 minutes (en moyenne 30 km/h), avec une consommation d'énergie aussi basse que possible. Pour pouvoir comparer les résultats, il y a deux catégories (Prototypes et "Urban Concept", cela veut dire que ces véhicules sont immatriculés pour la circulation routière), et les résultats obtenus sont calculés par litre d'essence. Une pile à combustible et de l'hydrogène propulsent par exemple la flèche d'argent de la Polyjoule.
Vous trouvez d'autres résultats et des informations intéressantes autour du concours sous le lien indiqué ci-dessous. Sous www.grueneautos.com, on peut aussi trouver d'autres informations dignes d'intérêt au sujet d'automobiles économiques.
Ajouter un nouveau commentaire: