Springseil mit Holzgriff
© Pixabay

Adieu le plastique

Lors de vos achats, choisissez toujours, si possible, des matériaux naturels plutôt que du plastique.


Le plastique est aujourd'hui presque omniprésent et presque plus personne ne peut s'en passer. La grande consommation de plastique a toutefois un impact considérable sur l'environnement. Nous avons réuni ici quelques conseils pour vous permettre de vivre au quotidien avec moins de plastique.

Quelques conseils :

  • Renoncez aux produits en plastique à usage unique.
  • Lors de chaque achat, vérifiez si l'objet choisi est uniquement disponible en plastique ou s'il existe également en matériaux naturels. Les règles et les géodésiques, par exemple, ne doivent pas nécessairement être en plastique. Elles existent aussi en bois. Ou encore, il n'est pas nécessaire de disposer d'une boîte en plastique pour ranger les jouets. Il existe de magnifiques paniers en osier ou des caisses en bois.
  • Les jouets ne doivent pas non plus être en plastique. Les jouets en bois sont parfaits pour les enfants. Une corde à sauter avec un manche en bois plutôt qu'en plastique est un bon achat. Non seulement il est plus beau, mais il dure aussi beaucoup plus longtemps. Pour cela, consultez notre boutique FamilleSuisse shop.famillesuisse.ch. Il y a de beaux jouets en bois pour les enfants de tous âges.
  • Au lieu d'un sac en plastique au supermarché, utilisez un petit sac en tissu que vous apportez vous-même.
  • Rendez-vous dans un magasin sans emballage. Vous pouvez y passer avec vos propres boîtes et récipients et remplir vous-même vos provisions. Vous éviterez ainsi les déchets d'emballage.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la mise en pratique et la réduction des déchets !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.