Les premiers secours autrement
C'est vite arrivé et les miettes du goûter tombent entre les claviers de l'ordinateur portable ou le contenu de la tasse de thé se répand dans les jointures en se renversant. Les conseils suivants vous permettront d'éliminer les traces inutiles et de faire vivre votre ordinateur portable un peu plus longtemps.
Taches de graisse sur l'écran :
- Prenez un chiffon en microfibres et nettoyez l'écran jusqu'à ce que la visibilité soit à nouveau bonne.
- Si le chiffon sec ne suffit pas, utilisez un nettoyant spécial pour écran. Ne vous contentez pas d'un produit de nettoyage, car il est souvent trop fort ou trop agressif pour la surface et laisse des traces indésirables.
Fines rayures sur l'écran :
- Pour ce faire, nettoyez d'abord l'écran avec un chiffon microfibre légèrement humide. Appliquez ensuite un peu de vaseline sur la zone rayée à l'aide d'un coton-tige, laissez agir pendant environ cinq minutes, puis essuyez le reste de vaseline avec un chiffon en microfibres sec.
Miettes dans le clavier :
- Pour les miettes non adhérentes, il suffit de retourner le clavier et de taper sur les morceaux.
- Les miettes plus fines peuvent être retirées soit avec le coin collant d'un post-it, soit avec un ruban adhésif double face collé sur du papier.
Dégâts d'eau :
S'il arrive qu'une boisson vous échappe des mains et se répande sur et dans le clavier, il faut d'abord agir, puis faire preuve de patience.
- Éteignez l'appareil le plus rapidement possible et débranchez si possible tous les câbles connectés. Aspirez le plus de liquide possible sur le dessus du clavier à l'aide d'un chiffon absorbant avant de le faire basculer sur le côté pour qu'il s'égoutte. Placez l'appareil sur un chiffon absorbant et dans un endroit aussi bien aéré que possible. Il est important de laisser le clavier ou l'appareil au moins deux jours avant de vérifier s'il donne à nouveau des signes de vie.
Nous vous souhaitons le plus grand nombre d'heures possible sur votre appareil sans que vous ayez à suivre ces conseils.
Ajouter un nouveau commentaire: