Ce légume est surtout répandu en Asie du sud-est. Pak-choï est une sorte de chou et on l'appelle aussi chou chinois. Il est majoritairement importé des Pays-Bas, où il est cultivé depuis quelques ans. Il a un goût de noix qui ressemble à celui du chou de Chine. Vous pouvez utiliser le pak-choï comme salade ou comme légume. Vous pouvez le conserver au frigo pendant cinq jours, enveloppé dans un chiffon humide. Utilisez-le quand même aussi frais que possible, parce qu'il perd des substances importantes par la conservation.
Pak-choï du wok avec de l'ail
Faites chauffer 1 cuillère d'huile d'olive dans le wok. Ajoutez-y de l'ail haché et faites-le revenir brièvement. Coupez 600 grammes de pak-choï en morceaux et mettez-les aussi dans le wok. Ajoutez-y peu d'eau et faites cuire le tout pendant 2-3 minutes. Assaisonnez les légumes selon votre goût avec du sel, du poivre, des épices et des herbes fraîches. Le pak-choï du wok est adéquat comme garniture de légumes pour votre déjeuner ou votre dîner.
Vous pouvez aussi consommer le pak-choï cru comme salade.
Pour cela, vous le coupez en bandes fines, le mélangez avec d'autres salades ou le consommez séparément avec votre sauce de salade préférée.
Lisez aussi le premier article: La grenade
Lisez aussi le deuxième article: Le pitahaya – le fruit du dragon
Lisez aussi le troisième article: L'amaranth – les blés des Incas
Lisez aussi le quatrième article: La patate douce
Ajouter un nouveau commentaire: