Ein tägliches kurzes Sonnenbad gegen Vitamin-D-Mangel

Approvisionnement en vitamine D de la population suisse

De nouvelles recommandations de l'OFSP

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande de veiller à un apport suffisant en vitamine D, pour les adultes en hiver ainsi que pour des personnes âgées et de petits enfants.

L'OFSP a effectuée une étude avec 1400 Personen à partir de 15 ans, qui a démontré que l'approvisionnement en vitamine D en Suisse dépend de la saison. La vitamine D est formée dans la peau humaine au moyen de la lumière solaire. De juillet à septembre, 80% des sujets d'expérience avaient un approvisionnement suffisant en vitamine D. De décembre à mars, à cause du rayonnement solaire diminué, plus de 60% des sujets d'expérince avaient un manque de vitamine D.

La vitamine D favorise l'absorption de calcium de l'intestin dans le sang et son entrepôt dans les os et les dents. Lors d'un approvisionnement insuffisant, de l'ostéoporose peut être favorisée.

Recommandations de l'OFSP

    Allez brièvement dehors chaque jour en été.Pour de plus longs séjours au soleil, vous devriez en tout cas vous protéger contre un coup de soleil avec des protecteurs solaires adéquats.Dans les mois de l'hiver, vous devriez couvrir votre besoin de vitamine D par l'alimentation. Soit par la consommation d'aliments riches en vitamine D ou par des aliments enrichis avec de la vitamine D.Les enfants jusqu'à trois ans devraient recevoir des suppléments de vitamine D.Les femmes enceintes et les personnes âgées devraient discuter avec leur médecin si une supplémentation de vitamine D est nécessaire.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.