Des restes typiques de la fête de Pâques sont des oeufs durs. Comment les utiliser? Cela devient la question centrale.
Des canapés délicieux d'oeufs
Écalez les oeufs et hachez-les en petites pièces. Mélangez les oeufs hachés avec de la mayonnaise, du fromage blanc demi-gras, des herbes hachées, du sel, du poivre et du poivron. Faites griller des tranches de pain de mie et tartinez-les du mélange d'oeuf. Coupez les pains en diagonale et préparez les canapés sur une belle assiette. Décorez les canapés de bouquets de persil, d'herbes hachées ou de poudre de poivron.
Oeufs farcis
Écalez les oeufs et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Extrayez e jaune d'oeuf de l'oeuf et mettez-le dans un plat creux. Écrasez le jaune d'oeuf avec une fourchette. Mélangez-le avec de la moutarde, du fromage blanc, des herbes fraîches hachées, des oignons hachés, de l'ail écrasé, du sel, du poivre et du poivron selon vos préférences. Mélangez tout. Mettez le mélange de jaune d'oeuf de nouveau dans les moitiés de blanc d'oeuf avec une cuillère. Vous pouvez aussi verser le mélange dans une poche à douille et le mettre dans les blancs d'oeuf ainsi. Ces deux plats à base d'oeufs peuvent parfaitement être servis avec de la salade ou comme hors d'oeuvre.
De manger des oeufs durs d'une manière différente est un plaisir culinaire pour toute la famille.
Lisez aussi le premier article de cette série: Colorer des oeufs – les possibilités les plus diverses
Lisez aussi le deuxième article de cette série: Préparer des tresses un peu différentes
Lisez aussi le troisième article de cette série: Chercher le panier de Pâques – c'est un des points culminants de Pâques pour les enfants
Lisez aussi le quatrième article de cette série: Les petits cadeaux faits maison sont les plus beaux
Lisez aussi le cinquième article de cette série: Vider des oeufs en soufflant – que faire du contenu?
Ajouter un nouveau commentaire: