La tradition de la baby shower, également appelée baby party, nous vient d'Amérique et est désormais célébrée en Europe. La future maman y reçoit de bons conseils et des cadeaux pour elle et son bébé. La grossesse et l'arrivée prochaine d'un enfant sont au cœur de cet événement joyeux. Vous prévoyez vous aussi une fête de bébé ? Nous avons cinq conseils à vous donner pour un événement bébé réussi.
Quel est le bon moment ?
Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment. Il est toutefois judicieux d'organiser la fête de bébé au cours du deuxième ou du troisième trimestre. Il faut que tout se passe bien et que vous vous sentiez à l'aise pour en profiter au maximum.
Qui doit être présent ?
C'est vous qui décidez avec qui vous souhaitez fêter cet événement unique. Vos amies les plus proches doivent-elles être présentes ? Ou préférez-vous une fête avec la famille ou les amis des futurs parents ? À l'époque de Corona, une petite fête dans un cadre restreint, dans le respect des prescriptions, peut aussi être très agréable. Ou alors dans un cadre plus large via une plateforme de streaming.
Quel doit être le programme ?
Le plaisir pour vous en tant que future maman et pour vos invités doit être au centre des préoccupations. Vous décidez des détails en fonction de vos souhaits. Il n'existe pas de programme standard pour une baby shower. Réfléchissez à ce qui vous fait plaisir, à vous et à vos invités. Le programme-cadre pourrait ressembler à ceci : Finger-Food, déballage des cadeaux et jeux amusants.
Idées de jeux possibles :
- Peindre des bodies et des bavoirs avec des crayons textiles.
- Goûter de la bouillie pour bébé à l'aveugle et deviner le goût.
- deviner la circonférence du ventre de la boule
- écrire des lettres pour le bébé
- Toucher les jouets de bébé à l'aveugle
Vous voulez que l'on vous annonce le sexe de votre bébé ?
Peut-être savez-vous déjà s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Vous voulez peut-être vous laisser surprendre ? Mais si vous ne pouvez ou ne voulez plus garder le sexe pour vous, la fête de bébé serait une occasion appropriée pour l'annoncer.
Comment décorer ?
Rose et bleu clair - le classique. N'hésitez pas à faire du kitsch, la règle est la suivante : plus c'est gros, plus ça passe ! Vous pouvez faire preuve de créativité avec la décoration et introduire des motifs de bébé tels que hochet, sucette, poussette et autres. Une table à cadeaux est pratique et très esthétique. Pour les finger-foods et les sucreries, un buffet sweet-salty attirera tous les regards.
Nous vous souhaitons une magnifique fête de bébé et tous nos vœux pour la naissance à venir.

Ajouter un nouveau commentaire: