Un véritable défi !
L'habillement pendant la période de transition entre l'été et l'hiver représente souvent un défi. Ainsi, il n'est pas rare que les parents se retrouvent le matin devant leur armoire à se demander comment habiller leurs protégés pour aller à la crèche. Vous connaissez ce sentiment ? Nous avons des conseils à vous donner pour que s'habiller en automne devienne un jeu d'enfant.
Même en automne ou en hiver, l'air frais est important pour votre enfant. Pour qu'ils restent au chaud et en bonne santé lorsque les températures sont basses, il est important de les habiller correctement. En principe, on peut dire que plus la surface corporelle de l'enfant est petite, plus son corps se refroidit rapidement. Les nourrissons et les enfants en bas âge ne sont pas encore en mesure d'emmagasiner aussi bien la chaleur corporelle et doivent donc être emmitouflés plus chaudement.
Le test de chaleur
Si vous n'êtes pas sûr que votre bébé ait trop froid, faites un test au niveau du dos ou de la nuque. S'il est chaud au toucher, vous avez choisi le bon vêtement. Si le dos est froid, vous devez absolument mettre une couverture ou une veste. Une peau pâle ou un comportement pleurnichard peuvent également indiquer que vous êtes trop peu habillé. Si le dos est en sueur ou si les vêtements sont humides, votre enfant a trop chaud et vous devez absolument changer de vêtements. Sinon, il risque de prendre rapidement froid. Les enfants âgés d'environ trois ans sont généralement capables de s'exprimer lorsqu'ils sont habillés trop chaudement ou trop froidement.
Habillement selon le système de l'oignon
Plusieurs couches légères sous une veste chaude ou imperméable isolent parfaitement, car l'air entre les couches se réchauffe et tient ainsi votre enfant au chaud. En outre, il est possible d'enlever les couches les unes après les autres lorsque l'on joue ou que l'on gambade.
Les matériaux sont décisifs
Les matières des vêtements ne doivent pas être mélangées. Si vous combinez des vêtements synthétiques, qui reposent sur la peau, avec du coton, ce dernier absorbe l'humidité et reste mouillé. Choisissez donc dans le meilleur des cas des vêtements fonctionnels continus ou des fibres naturelles.
Quand la nuit tombe
Avec l'automne, il fait à nouveau plus sombre le matin et le soir. Les réflecteurs sur les vêtements des enfants sont alors particulièrement importants pour que les véhicules puissent reconnaître votre enfant de loin.
Avec ces conseils vestimentaires, vous êtes parés pour l'automne !
Ajouter un nouveau commentaire: