Ce n'est pas seulement l'odeur ou l'aspect d'un repas qui détermine si nous le trouvons appétissant. La consistance joue également un rôle essentiel. Une consistance crémeuse est particulièrement appréciée des enfants.
Les enfants ne maîtrisent complètement l'acte physiologique de la déglutition qu'entre 6 et 9 ans. C'est pourquoi les enfants ont plus de facilité à manger des aliments crémeux, mous ou en carton. Les vitamines sont importantes pour un développement sain. Mais si vos enfants sont encore trop petits pour mâcher les légumes et les fruits ou s'ils ne les aiment tout simplement pas, essayez donc la version en purée.
Purée de pommes
Épluchez la quantité de pommes souhaitée. Coupez-les en quartiers et retirez le trognon. Mettez les tranches de pommes dans une casserole et recouvrez-les d'eau. Si vous ajoutez un bâton de cannelle ou une gousse de vanille fendue à la cuisson, vous pouvez donner à la purée une note particulièrement délicate. Dès que les pommes sont cuites, retirez le bâton de cannelle ou la gousse de vanille et jetez l'eau. Réduisez les pommes en purée. Selon votre goût et vos besoins, vous pouvez sucrer la purée de fruits avec un peu de sucre, de miel ou de sucre vanillé .
Servez la purée de fruits comme accompagnement classique des croissants ou mélangez-la à un yaourt nature ou à un fromage blanc nature. Vous verrez, les fruits plaisent ainsi aux petits comme aux grands. Vous pouvez relever le goût de la compote de pommes en la mélangeant à une banane écrasée ou à une autre purée de fruits.
La même recette convient également pour les poires. Vous pouvez également utiliser des abricots, des pruneaux et des cerises dénoyautées, frais ou surgelés, pour en faire une purée. Il n'est pas nécessaire d'éplucher les abricots et les pruneaux.
Si vous souhaitez transformer des baies en purée, vous pouvez les réduire directement en purée brute et les utiliser ensuite.
Ajouter un nouveau commentaire: