So schön funktelt es in herbstlichen Farben
© Smileus, Fotolia

Bricolages d'automne

Des décorations formidables et de belles oeuvres d'art

L'automne et arrivé, et il nous donne de belles couleurs et beaucoup de matériel formidable de bricolage. Promenez-vous dans la nature et ramassez ce qui vous semble adéquat. Voici quelques idées:

Photophore d'automnePrenez un photophore en verre avec un volume d'au moins 10 centimètres. Mettez une bougie dedans. Coupez un morceau de fil métallique, 2cm plus long que le volume du photophore. Maintenant, vous pouvez enfiler des matériaux naturels d'automne sur ce fil, comme des feuilles sèches, de la mousse sèche, des marrons mous, de l'écorce molle et beaucoup plus, jusqu'à ce que les 2cm du fil métallique soient pleins. Torsadez les deux bouts inférieurs à l'aide d'une pince et tournez-les vers l'intérieur (vers le photophore). Allumez ensuite la bougie du photophore et profitez de l'atmosphère.

    Veillez à ce que votre photophore dépasse la décoration de quelques centimètres, pour qu'elle soit protégée du feu.

Fenêtre d'automneDans du feutre, découpez de différentes formes de feuilles. Pour cela, utilisez de différentes couleurs comme le vert foncé, le brun, le rouge, l'orange et le jaune. Coupez 9 fils de laine. Ils devraient être à peu près 6cm plus longs que le mobile est prévu d'être à la fin. Prenez une aiguille et enfile un fil. Prenez quelques feuilles de feutre et enfilez-les. Laissez dépasser les 6cm au bout supérieur. Fixez chaque feuille avec deux points. Laissez toujours un écart de 10-20 centimètres entre les feuilles. Quand vous êtes arrivé à la dernière feuille, faites un noeud au fil et coupez le reste. Procédez de la même manière avec le reste des fils de laine.Prenez une branche sèche d'une épaisseur d'env. 2-3 centimètres ou un bambou du magasin de bricolage et nouez-y tous les fils de laine. Coupez deux morceaux de fil d'une longueur d'environ 10 centimètres. Attachez-les aux deux bouts extérieurs de la branche. Attachez la partie non fixée à deux anneaux de rails de rideaux. Si votre fenêtre a seulement un rail de rideau, enfilez la décoration entre les anneaux existants. S'il y a deux rails, vous l'enfilez dans celui moins utilisé.

    Au lieu de feuilles de feutre, vous pouvez aussi utiliser de vraies feuilles séchés, des marrons ou des morceaux de mousse ou d'écorce séchés.

Tableaux d'automne formidables Pour cela, il vous faut

    du carton épais. De la taille dans laquelle le tableau devrait être réalisé.de la colle chaude ou de la colle de bricolage fortedes crayons Neocolor ou des feutresdu matériel à coller: des grains de maïs secs, des marrons, des noix (écalées ou dans la coquille), des feuilles sèches, de la mousse sèche ou d'autres choses qui vous plaisent et que vous trouvez.

Pour commencer, vous peignez le carton avec une couleur ou plusieurs couleurs. Décidez comment votre tableau devra être accroché et percez un trou dans le coin supérieur gauche et dans celui droite à l'aide d'une alène ou d'une perforeuse. Maintenant, la partie créative commence. Collez les matériaux préparés sur le carton, de façon moderne et dans tous les sens. Vous pouvez bien sûr aussi créer des figures, des animaux ou des visages. Il n'y a pas de limites à votre imagination.

Amusez-vous bien en bricolant et décorant!

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.