Selbstgemachtes bereitet Freude
© www.PUSH2HIT.de, Fotolia

Bricoler soi-même un calendrier de l'Avent

Ouvrir la porte, c'est si beau

La période précédant Noël est passionnante pour les enfants. D'abord, il y a le Père Noël, puis il ne faut pas attendre longtemps avant que l'enfant Jésus n'arrive. Ou pour les enfants plus âgés, jusqu'à Noël. Pour raccourcir et adoucir le temps d'attente jusqu'à Noël, un calendrier de l'Avent est idéal.

Il existe de nombreuses variantes à acheter. Mais un calendrier de Noël fait maison n'a rien à envier à ceux que l'on achète. Laissez libre cours à votre imagination pour emballer 24 petits cadeaux de manière originale et surprendre votre enfant chaque jour. Vous pouvez également confectionner les calendriers de l'Avent avec vos enfants et les offrir à vos proches.

Une idée consiste à leur faire confectionner des petits sacs en tissu avec des tissus colorés ou des chutes de tissu. Vous pouvez aussi découper de vieux T-shirts usés et les coudre ensemble pour en faire des petits sacs. En fonction du remplissage, fabriquez des grands et des petits. Une fois qu'ils sont remplis, vous pouvez les attacher avec une ficelle ou une cordelette colorée . Attribuez aux petits sacs les numéros correspondants en écrivant dessus avec un stylo en tissu ou en écrivant les numéros sur du papier et en attachant les petits papiers aux petits sacs ou en les fixant avec une pince à linge.

S'il vous reste assez de temps, vous pouvez également collecter des rouleaux de papier toilette vides et les utiliser comme récipients pour votre calendrier de l'Avent. Remplissez les tubes à volonté et emballez-les dans du papier . Laissez suffisamment de papier à l'ouverture de chaque rouleau pour pouvoir l'attacher et donner à vos paquets la forme d'un bonbon emballé. Ou bien collez les extrémités avec des bandes adhésives. Vous pouvez également les décorer avec des autocollants, des strass ou des crayons à paillettes. Là encore, vous pouvez écrire les chiffres directement sur les rouleaux ou y coller des chiffres découpés.

Une fois que vous avez terminé de confectionner les 24 petits paquets, vous pouvez par exemple les attacher à une ficelle ou à un cerceau en bois ou à une grille à gâteau et les suspendre dans la chambre. Votre enfant pourra ainsi en cueillir un chaque jour. Vous pouvez également les placer dans une boîte dans laquelle il pourra choisir son paquet.

Pour des calendriers de l'Avent très "sauvages", vous pouvez mélanger différentes variations de paquets.

Quelle que soit la variante que vous choisissez, votre enfant appréciera chaque jour la période précédant Noël.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.