Le Bubble Tea a été inventé pour la première fois au milieu des années 1980 au Taïwan et était considéré, à côté du thé normal, comme boisson rafraîchissante variée. Maintenant, le nouveau culte a aussi conquis l'Europe, après l'Amérique, le Canada et l'Australie. Ce qui est spécial avec le Bubble Tea, ce sont les petites bulles flottantes, qui éclatent dans la bouche quand on boit et fournissent une expérience sensuelle complètement nouvelle.
Mais qu'est-ce qui est contenu dans ce Bubble Tea? Comme base, on utilise du thé vert ou du thé noir. Par l'addition de sirop de différentes sortes de fruits, un goût fruité-doux se constitue. Ce sirop est dilué avec de l'eau ou mélangé en un milk-shake avec du lait. Ce que le Bubble Tea a de spécial, c'est le „Topping“, par lequel on entend les bulles flottantes, les „Bubbles“ mentionnées. Traditionnellement, ces bulles ressemblant à des perles sont faites de la racine de manioc et imbibées dans un sirop de fruit. Actuellement, il y a de nombreuses différentes sortes de ces Bubbles, dont par exemple les „PoppingBodas“. Celles-ci se composent d'une couverture dure d'algine, un extrait d'algues, et d'une farce de différentes arômes de jus de fruit. Quand on les aspire par la paille large, les Bubbles éclatent dans la bouche et laissent une sensation fruitée-fraîche. Le plus souvent, le Bubble Tea est servie froid, il existe cependant aussi des variantes chaudes maintenant, ainsi qu'un „Bubble Coffee“.
À cause du haut taux de sucre, le Bubble Tea est une véritable bombe de calories. Un gobelet de 0,5 l peut, selon le mode de préparation, contenir 15 bis 30 morceaux de sucre et 300-500 kcal. Cela couvre déjà environ un tiers du besoin d'énergie d'un enfant entre 4 et 7 ans. Pour cette raison, on devrait considérer des Bubble Teas comme des sucreries betrachtenet ne pas les consommer comme apport en liquide alternatif.
Non seulement le taux de sucre istest comparable à celui de la même quantité de coca. Par 1 dl, des Bubble Teas et du coca contiennent, à part environ 3 morceaux de sucre, aussi 10mg de caféine.
Les couleurs attrayantes de fruits frais sur des flyers publicitaires de Bubble Teas ont malheureusement peu à voir avec du naturel. Dans beaucoup de parfums, la présence de colorants synthétiques a été décelée. Ceux-ci ne dépassent certes pas la quantité tolérée. Mais quelques-uns d'entre eux font partie des colorants azoïques, qui sont soupçonnés de mener à de l'hyperactivité et à un manque d'attention chez les enfants. Le fruité dans le Bubble Tea ne vient guère de fruits non plus. Les boissons parfumées sont surtout composées de colorants et d'agents de conservation synthétiques.
Des pédiatres mettent en garde contre le danger d'étouffement par l'avalement facile des bulles, c'est pourquoi les boissons ne sont pas appropriées aux petits enfants.
Au lieu d'acheter du Bubble Tea dans les nombreux endroits de vente de la nouvelle boisson de mode, vous pouvez aussi facilement faire des Bubble Teas vous-même. Dans la plupart des magasins Bubble Tea ou sur Internet, on peut maintenant acheter les différents composants et l'équipement. Lors de la préparation, vous pouvez épargner du sucre et de l'énergie en utilisant moins de sirop de fruit. Si vous utilisez des ingrédients naturels comme du thé non sucré, du jus d'orange ou de pomme, le Bubble Tea contient aussi considérablement moins d'arômes et de colorants.
Ajouter un nouveau commentaire: