Wasser, das Lebenselexier

Buvez assez!

De petites pertes de liquide peuvent déjà mener à des troubles.

Boire est important. Surtout maintenant, c'est l'été, les températures augmentent, et ainsi, notre besoin de liquide est aussi un peu élevé.

Notre corps se compose d'eau à 60 - 70%. Nous avons besoin du liquide pour transporter des substances nutritives d'une cellule à l'autre dans le corps, régler notre température corporelle par la transpiration, pour des processus d'élimination fonctionnants et beaucoup plus.

Combien il nous faut dépend de combien nous métabolisons et dépensons. Pour des adultes en bonne santé, cela donne un besoin journalier moyen de 2 litres par jour. Du sport et d'activité physique augmentée de toutes sortes n'y sont cependant pas encore inclus. Par heure d'activité, vous devriez même boire 5-8dl de liquide supplémentaire.

Faites la distinction entre:

    Besoin de liquide: quantité totale de liquide dont une personne a besoin par jour. Elle est environ 2-3 litres. Ce besoin est couvert de l'eau d'aliments consommés, le liquide qui se constitue lors de la décomposition de substances nutritives dans le corps et la quantité bue.Besoin de boisson: désigne seulement la partie qui est bue. La Société Suisse de nutrition recommande 1-2 litres par jour.

De petites pertes de liquide, par exmeple par du sport, du jardinage ou par une plus faible quantité bue, peuvent déjà provoquer des troubles.

Voici quelques conséquence d'un manque d'eau:

    Le liquide sanguin diminue. Ainsi, la propriété rhéologique diminue et l'irrigation sanguine des vaisseaux externes fines diminue.Des substances nutritives sont moins bien transportées à leurs cellules d'arrivée.La performance et le pouvoir de concentration diminuent.Crampes musculairesMaux de têteFatigueSurchauffe du corps.

Buvez déjà avant que la grande soif ne vienne, cela aide pour que de tels troubles ne surgissent pas du tout. Même si vous êtes quelqu'un qui n'a pas souvent soif, vous devriez boire quand même. Lors de hautes températures, la sensation de faim diminue. Vous devriez boire d'autant plus, parce que le liquide des aliments vous manque – parce que vous mangez moins.

Boire assez – c'est de savoir comment:

    Café Aussi le café fait partie des boissons. Si vous êtes habitué à votre café le matin et au cappuccino l'après-midi, le café ne vous extrait pas d'eau. Puisque le café contient cependant de la caféine, vous ne devriez pas en consommer sans limites.Soupe comme premier platLes soupes fournissent aussi du liquide à notre corps. Comme premier plat ou comme repas séparé, des soupes sont parfaitement adéquates.App de boissonLaissez-vous rappeler! Il existe aussi des Apps de boisson ou des Programmes d'ordinateur qui peuvent nous soutenir en buvant. Fixez simplement les différents moments de boisson et vous serez rappelé à boire.Toujours aux heures pleines Buvez toujours 1-2dl à l'heure pleine, même si vous n'avez pas soif. De cette façon, vous arrivez facilement à une quantité suffisante de liquide.Aliments riches en eau Consommez du liquide de vos repas. Surtout des légumes, des fruits et de la salade font partie des aliments riches en eau.Boissons froides Attention, des boissons trop froides peuvent provoquer de la diarrhée lors d'estomacs sensibles. On ferait mieux de consommer l'eau un peu plus froide du robinet ou de conserver les bouteilles d'eau à température ambiante.Mettez une bouteille d'eau sur la table de cuisine ou sur le bureau le matin. Le soir, elle doit être vide.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.