La santé de nos animaux domestiques devrait occuper la première place. Autrement, notre animal ne se sent pas à l'aise, et des visites fréquentes chez le vétérinaire deviennent indispensables. Mais comment est-ce qu'on fait exactement? Par exemple en ce qui concerne la bonne nourriture. C'est un premier pas important pour favoriser le bien-être de notre compagnon.
Des propriétaires d'animaux veulent surtout une chose pour leur ami à quatre pattes: le meilleur. Cela signifie un beau domicile, beaucoup d'espace, des jouets, et…il y avait encore autre chose? Ah oui – l'alimentation! C'est un sujet souvent trop peu considéré, quand il s'agit de l'achat d'un nouvel animal domestique. Des animaux différents mangent à des heures différentes, des quantités différentes et de la nourriture différente. Cela demande réflexion si l'on peut satisfaire à cet égard l'animal qu'on souhaite avoir. De grands animaux mangent plus que de petits aqnimaux, et cela peut finir par chiffrer. Si l'animal tombe malade, de la nourriture spéciale chère est peut-être nécessaire, qui peut souvent être achetée uniquement dans des magasins spécialisés ou chez le vétérinaire. Le sujet de l'alimentatioin est aussi important parce qu'il s'agit là d'un sujet de tous les jours. On ne peut pas simplement sauter une alimentation si l'on n'a pas le temps ou envie. La bonne nourriture est la base de la santé de tout animal domestique.
- La bonne alimentationLes comportements alimentaires et les besoins sont aussi différents que les animaux. Les chiens ne sont par exemple pas des carnivores purs. Une alimentation saine pour eux devrait contenir un tiers de nourriture végétale. Les chats, par contre, ont un haut besoin en protéines, qu'il leur faut pour la croissance et la nouvelle formation de tissu corporel.De la nourriture pour des besoins spéciauxOn ne l'espère pas, mais chaque animal domestique n'est pas en bonne santé et le reste au cours de sa vie. Dans un tel cas, il faut chercher des alternatives de nourriture. Pour les chats et les chiens, il y a tout un assortiment de nourriture spéciale: pour un estomac sensible, pour des dents saines, pour du diabète, pour une insuffisance cardiaque, etc., etc.. Une autre possibilité est de changer pour des produits bio. De nombreux fabricants offrent des produits spéciaux sans ingrédients artificiels et riches en vitamines et en principes minéraux.
Ajouter un nouveau commentaire: