Diagnostic HIV Bien que tout le monde sache aujourd'hui comment on peut se protéger, environ 600 nouvelles personnes attrapent HIV chaque an en Suisse. Dans le monde entier, environ 2.6 millions de nouvelles personnes sont contaminées par le virus HI chaque an. Même si l'on peut venir à bout de HIV aujourd'hui grâce aux progrès de la médecine, le diagnostic représente un choc. Et le virus HI n'est pas seulement un danger pour la santé, mais aussi une menace sociale. Les personnes concernées luttent encore contre la stigmatisation dans le monde entier.
Vivre avec HIV Ceux qui reçoivent le diagnostic HIV ont souvent du mal à imaginer comment la vie devrait continuer. Les souhaits d'une relation heureuse, de sexualité et peut-être d'enfants disparaissent au lointain. Mais une chose est sûre – aujourd'hui, les personnes concernées peuvent continuer leur vie comme avant à beaucoup d'égards. Des médicaments permettent à la plupart des personnes séropositives une vie presque normale. Et pourtant, les personnes concernées doivent .se préparer à plusieurs changements. Les contrôles médicaux réguliers et la prise des médicaments contre le virus HI en font par exemple partie.
HIV et les femmes Des 25.000 Suisses qui ont attrapé HIV ou le sida, un tiers sont des femmes. À part la thérapie médicamenteuse, un groupe d'entraide peut être très utile pour les femmes. Car surtout les femmes mènent souvent une double vie et ne parlent de leur maladie à personne. C'est particulièrement pesant s'il y a des enfants ou si le désir d'avoir des enfants se manifeste. Une femme contaminée par le virus HIV ne doit cependant pas du tout renoncer à de propres enfants. Grâce à la médecine moderne, le risque que l'enfant est contaminé par le virus est minimal et se trouve au-dessous d'un pour cent.
Ajouter un nouveau commentaire: