Participez à la discussion !
Trop souvent, les jeunes d'aujourd'hui font l'objet de railleries à l'abri des regards. J'entends souvent des déclarations telles que les jeunes n'ont plus de langage correct. On dit aussi qu'ils ne font que traîner, fumer et boire. Beaucoup pensent savoir que les adolescents n'ont ni l'envie ni la motivation de faire de l'exercice.
Mais est-ce vrai ? Faut-il tirer la sonnette d'alarme lorsqu'un adolescent dit : "C'est le meilleur que nous ayons jamais eu ! Si je vois un groupe de jeunes assis sur un escalier, vont-ils traîner toute la journée - ou peut-être attendent-ils le bus ? D'une manière générale, les adultes semblent parfois se faciliter la tâche en classant leurs enfants dans des catégories. Il est en effet très confortable de mettre tout un groupe dans le même sac.
Il est possible de remédier à cette situation. L'autre jour encore, j'ai écouté deux acteurs culturels qui soulignaient que les jeunes apportent toujours de nouvelles idées et sont très créatifs. Que peut-on dire d'autre ? Vous voulez des exemples ?
Les adolescents sont très doués pour ça :
- Se disputer violemment
- Être amis
- Tomber amoureux
- Avoir l'air bizarre
- Être convaincu et convaincant
- Conquérir un nouveau territoire
- Critiquer ses parents
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Participez à la discussion sur le forum.
Teenies
Nicht zuletzt können sie auch hervorragend nerven!