Mücken ade: Die winzige Weissrandfledermaus verputzt pro Nacht bis zu 3000 Insekten.          Bild:www.fledermausschutz.ch

Chasseurs de moustiques sans abri

2011 est l'année de la chauve-souris. Maintenant, aussi les pipistrelles de Kuhl vont de nouveau à la chasse des insectes. Mais elles ne trouvent pas d'abri.

La fondation pour la protection des chauve-souris déclare la pipistrelle de Kuhl (image) qui vient du sud la chauve-souris du mois de mars. Et elle attire l'attention sur sa crise de logement: dans des bâtiments rénovés de façon économe en énergie et dans des bâtiments Minergie, les animaux minuscules ne trouvent presque plus de lieux de nidification.

Pour cette raison, la fondation pour la protection des chauve-souris appelle à aider les animaux protégés: «On pourrait facilement mettre un terme à la crise de logement avec des nichoirs pour les chauve-souris qui sont disponibles sur le marché et installables de manière architecturalement ésthétique sous les revêtements des façades», dit Dr. Hans-Peter B. Stutz, directeur de la fondation.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.