Pendant les mois de l'automne et de l'hiver, plus de gens se plaignent de coins de la bouche déchirés qui guérissent très mal et lentement. Ceux qui en ont déjà souffert eux-mêmes savent à quel point ces parties enflammées peuvent être douloureuses.
Des crevasses des coins de la bouche (rhagades) sont des fentes pénibles de la peau qui surgissent surtout pendant les mois de l'hiver, parce que la peau est plus sèche de toute façon alors et se déchire plus vite. Les raisons pour cela sont variées, peuvent cependant aussi être en rapport avec une carence en vitamines. Le fer et la vitamine B2 jouent un rôle important en règle générale. Lors de rhagades dans la région de la bouche qui reviennent toujours, vous pouvez faire analyser cela sous forme d'un examen médical.
Pour prévenir des coins de la bouche déchirés, vous devriez veiller à ce que les coins de la bouche restent secs. Cela n'est bien sûr pas toujours si facile dans la région de la bouche. Veillez à ne pas mouiller les coins de la bouche et les parties déchirées avec la langue. Même si cela mène à un soulagement temporaire de la douleur, cela empêche les processus de guérison et mène encore et toujours à de nouvelles inflammations.Évitez également d'ouvrir grand la bouche. Vous ne devriez pas gratter ou frotter les parties écailleuses et sèches de la peau non plus. Même si c'est difficile, la peau peut se régénérer le mieux avec le moins d'irritation que possible. Une pommade grasse die regelmässigqu'on peut appliquer régulièrement sur les parties concernées peut être un soutien.
Si les rhagades des coins de la bouche reviennent toujours, il est possible qu'une allergie est peut-être la cause des troubles. Justement pour des rouges à lèvres et des produits pour les soins des lèvres, vous devriez contrôler s'il y a une amélioration après avoir renoncé longtemps aux produits.
Ajouter un nouveau commentaire: