Il n'a pas encore été élucidé complètement par la science pourquoi nous devons dormir. Ce qui est cependant sûr, c'est que le corps et l'esprit se reposent des événements du jour pendant le sommeil. De sorte que nous puissions de nouveau agir de façon optimale le jour suivant.
Il s'agit de troubles du sommeil si vous avez des problèmes de vous endormir ou de dormir d'une traite au moins 3 fois par semaine depuis au moins 1 mois et si ces problèmes vous influencent de manière négative au quotidien. Dans ce cas, vous devriez aller consulter un spécialiste pour clarifier des causes possibles.
Lors de troubles légers du sommeil qui ne surgissent que de temps en temps et qui ne vous influencent pas au quotidien, vous pouvez agir vous-même. Le plus souvent, quelques petites mesures aident déjà à améliorer le sommeil. Lisez ici quelques conseils à ce sujet.
Les do
- Mangez le dîner au moins deux heures avant d'aller vous coucher. Mangez des repas riches en glucides et pauvres en graisse le soir. La graisse et la protéine freinent la digestion et pourraient mener à une indisposition corporelle.Allez vous coucher régulièrement. Ainsi, votre corps peut s'adapter à cette habitude.Des siestes ou mini-siestes énergisantes ("Power Nap") fournissent de la nouvelle énergie pendant la journée. Elles devraient cependant durer 30 minutes au maximum.Veillez à ce que votre chambre soit calme, pour que vous puissiez vous endormir et dormir d'une traite tranquillement.Une température ambiante optimale est entre 15 et 18 degrés dans le meilleur des cas. Aérez votre chambre ou baissez le chauffage avant d'aller vous coucher.
Les don't
- Évitez des activités mentalement ou physiquement intensives comme faire du sport, compulser des dossiers, regarder la télé, jouer des jeux vidéo, etc.le soir. Adaptez votre esprit et votre corps à la détente avec un bon livre ou de la musique relaxante.Ne ruminez pas de problèmes le soir. Asseyez-vous confortablement une heure avant d'aller vous coucher et prenez une boîte vide. Pensez à tout ce qui vous occupe. Mettez-le dans la boîte de manière symbolique et laissez-le là-dedans.Le thé noir, le café et le coca contiennent de la caféine qui a un effet excitant. Ne buvez plus de boissons contenant de la caféine 5-6 heures avant d'aller vous coucher.
Remèdes de bonne femme:
- Du lait chaud avec du miel. Le lait contient du tryptophane, le miel contient du sucre calmant. (Le trypthophane est un acide aminé, un petit élément constitutif de protéine, qio forme de la sérotonine dans notre corps. Et la sérotonine a un effet calmant et favorise ainsi le sommeil).Des tisanes qui favorisent le sommeil. Des tisanes qui favorisent le sommeil sont par exemple: racine de valériane, mélisse, houblon, aubépine et beaucoup d'autres.Du chocolat noir avec des amandes. Le cacao, le sucre et les fruits secs augmentent le taux de tryptophane et renforcent ainsi la formation de sérotonine (voir lait chaud).Soupe aux oignons. Les oignons contiennent de la quercitine, une substance légèrement calmante.
Bonne nuit!
Ajouter un nouveau commentaire: