Il y a de fortes chances pour que, si vous n'habitez pas dans une région de ski, vous regardiez par la fenêtre en janvier et que vous ayez un temps maussade et humide en perspective. La neige, qui a tendance à se faire rare ces dernières années, se transforme en boue en l'espace de quelques secondes. Peut-être faites-vous également partie des personnes qui vivent dans un endroit où le brouillard vous écrase presque quotidiennement depuis novembre. Ainsi, la couleur de base des activités de plein air est plutôt grise. Nous vous dévoilons ici ce qui peut aider à y remédier.
Les enfants ne connaissent généralement pas le mauvais temps. Ils aiment être dehors. Mais lorsque le temps maussade ne veut plus du tout disparaître, même les fanatiques de plein air les plus actifs peuvent se transformer en petits pantouflards. Et vous connaissez peut-être cela : tout va bien pendant un jour ou deux, puis l'ennui s'installe et le chaos s'installe dans l'appartement. Les frères et sœurs se chamaillent éventuellement plus souvent et l'humeur menace de s'effondrer. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de mettre en place un programme en cas de mauvais temps.
Il existe aujourd'hui de nombreuses salles couvertes qui invitent à grimper, à sauter et à s'amuser en général. Les piscines couvertes sont également une destination très prisée en hiver. Il y a peut-être une exposition à proximité ou vous allez au zoo. Mais peut-être êtes-vous aussi à la recherche d'une variante plus économique. Tout ce dont vous avez besoin pour notre proposition, ce sont des vêtements et des chaussures chauds et imperméables, ainsi qu'une dose de courage pour vaincre vos démons intérieurs.
Osez sortir à l'extérieur. Même si ce n'est que pour une heure. Faites une promenade en forêt ou organisez un concours de saut dans une flaque d'eau. Cherchez des matériaux pour bricoler ou organisez une chasse au trésor dans le quartier. Honnêtement, plus les conditions météorologiques sont mauvaises, mieux c'est. Car le bonheur vous attend quand vous rentrez à la maison. L'air frais fait du bien à tout le monde et avec peut-être vos enfants un peu épuisés par le froid et l'exercice. En guise de récompense, un appartement douillet et chaud, un bain chaud et un chocolat chaud vous attendent à la maison.
Fraîchement baigné ou douché, avec une boisson chaude et quelques bougies pour le confort, la paix revient aussi. Peut-être que tout le monde a envie de jouer à un jeu de société ou d'écouter une histoire ensemble. Il se peut que les enfants aient ramené quelque chose de l'extérieur avec lequel vous pouvez bricoler . Quoi qu'il en soit, vous pourrez regarder dehors et vous dire : "C'est bien, c'est bien ! Cher temps gris et maussade, aujourd'hui nous avons gagné.
Ajouter un nouveau commentaire: