Peu importe si vous avec reçu des fleurs en cadeau, si vous les avez cueillies vous-même ou fraîchement coupées dans votre jardin, des fleurs font plaisir. Il existe quelques trucs pour conserver les points de mire multicolores encore longtemps au-delà de leur moment de flétrissement. De cette façon, les belles fleurs multicolores peuvent encore et toujours vous procurer du plaisir.
Quand les fleurs sont-elles coupées pour le séchage? Si vous voulez couper les fleurs, veillez à ce qu'elles soient sèches. Toute la rosée doit déjà s'être évaporée. Les fleurs devraient venir de s'ouvrir complètement.
- Totalement fanéesCelosie, panicaut, carthame, alchémille, queue de renard, verge d'or, statice armeria, santoline, immortelle, bleuet, sortes de poireau, lavande, xeranthemum annuum, sauge, chardon argenté, immortelle d'argent, échinacée, achillée, gypsophile.Statices fleuries à ¾ - directement après l'ouverture Chardon à tige nue, herbes, echinops et immortelle d'Australie, centaurée, échinacée.À fleurs complètement épanouies Artichaut, pied-de-chat, xeranthemum annuum et helichrysum.Après la formation des semences Astilbe, digitale, amour en cage et lupin.Avant que les follicules soient ouvertes Acanthe, anémone, nigelle de Damas, maïs.
Sécher des fleurs Pour faire cela, vous avez plusieurs possibilités:
- Le séchage naturel Nouez des fleurs avec des tiges aussi longues que possible en fagots, d'environ 10-20 fleurs chacun, avec une ficelle. Pendant le temps de séchage, la ficelle peut être serrée un peu plus, parce que les tiges deviennent plus minces par la perte de liquide. Vous feriez mieux de pendre de grandes fleurs séparément pour les sécher. Pendez le bouquet et les fleurs séparées les tiges vers le bas dans une pièce bien aérée, sèche et non trop sombre. Le processus de conservation est terminée quand les fleurs sont complètement séchées et font entendre un froissement.Gel de siliceUtilisez ce matériel en poudre fine pour conserver vos fleurs multicolores. Le gel de silice est un siccatif et vous le trouvez dans des magasins de bricolage et dans des centres de jardinage. Couvrez une coupe de 2cm de gel de silice. Faites ensuite des fontaines dans le gel avec les doigts. Posez les fleurs, boutons, tiges et feuilles dans les fontaines et remplissez-les avec plus de gel. Fermez la coupe hermétiquement avec un couvercle et mettez-la dans un endroit chaud.Conseil: au lieu de gel de silice, vous pouvez aussi utiliser un mélange de sable d'argent et de borax.Presser Posez les feuilles ou les fleurs entre plusieurs couches de papier buvard, cela absorbe le liquide. Ensuite, vous les posez dans une pile de livres, avec le papier buvard. Changez le papier chaque jour, de cette façon, les couleurs sont préservées le mieux. Si vous voulez utiliser des fleurs pressées, utilisez une pincette. La graisse de la peua humaine nuit aux couleurs des fleurs lors du contact.LaquePendez les fleurs les tiges vers le haut. Vaporisez-les avec beaucoup de laque et laissez-les sécher. Cette méthode est simple, mais selon le type de fleur, elle n'est pas aussi efficace que le séchage par le gel de silice.
Mettez les fleurs dans un vase, séparément ou en bouquet, et décorez-en des tables ou des pièces. Des fleurs et des feuilles séchées sont aussi parfaitement adéquates pour bricoler avec des enfants.
Nous vous souhaitons beaucoup de divertissement et de plaisir avec vos fleurs séchés!
kreative Idee für Herbstdeko!
liebe Natalie, das ist ein sehr schöner Bericht über Blumenideen für den Winter. Ich bin selbst Floristin und arbeite aber typischer weise mit frischen Blumen. Daher habe ich mal schnell im Internet gesucht. Ich möchte etwas für zu hause mit getrockneten Blumen machen, das ist grade jetzt für den Herbst eine herrliche Idee. Der Tip mit dem Haarspray ist so naheliegend und gut. Ich werde das direkt ausprobieren. Liebe Grüsse aus Zürich, Nicole von http://trauerkranz.ch/