Faire de la pâtisserie avec les enfants, c'est amusant ! On trouve de nombreux conseils sur Internet, les recettes abondent et les friandises sont finalement aussi un joli cadeau pendant la période de l'Avent. Cela semble donc très simple, n'est-ce pas ?
Mais parfois, la réalité est tout autre. Entre toutes les obligations d'avant Noël, fabriquer six sortes de biscuits de Noël, regarder avec satisfaction et décontraction la "petite Lena" étaler la pâte partout dans la cuisine et sur son visage et avoir à la fin un sachet de biscuits de l'Avent prêt pour chaque visite prévue, cela peut devenir très exigeant. Nous vous montrons comment faire plus facilement !
Préparation
Vous connaissez cela ? Les enfants veulent participer à tout. Même les tout petits veulent déjà essayer beaucoup de choses eux-mêmes. Si vous avez suffisamment de temps, rien ne s'y oppose. Mais si vous avez un programme chargé, il vaut la peine de préparer la pâte à l'avance. Une pâte à milanaise classique doit de toute façon être mise au frais avant d'être découpée. C'est pourquoi vous pouvez très bien préparer la pâte la veille et la sortir du réfrigérateur le lendemain.
Choisir des variétés de biscuits simples
Fabriquer des biscuits avec des enfants en bas âge peut s'avérer aventureux. Il se peut que la confiture ne soit pas seulement collée entre les biscuits à la fin. Là encore, rien ne s'oppose à la confection de biscuits. Mais si vous n'avez pas le temps de nettoyer toute la cuisine après avoir confectionné des biscuits, des recettes de pâte simples peuvent vous aider. Les Milanais, les sablés ou sablés au chocolat, les Brunsli, les étoiles à la cannelle et autres sont faciles à préparer et à utiliser.
Six sortes ou plutôt une seule ?
Faire de la pâtisserie avec des enfants en bas âge est une expérience à part entière. Pour les enfants, le résultat est souvent moins important. Ils vivent l'instant présent et ne comprennent peut-être pas encore pourquoi il faut avoir suffisamment de biscuits de Noël pour la moitié de la famille à la fin. Peut-être pourriez-vous donc planifier séparément la confection annuelle et routinière des biscuits de l'Avent et passer l'après-midi avec les enfants à préparer une sorte de biscuits de Noël ? Vous serez tout de suite moins stressé.
Décorer comme thérapie occupationnelle
Les premières plaques sont dans le four et doivent cuire pendant 10 à 15 minutes, et les plaques suivantes sont déjà remplies et attendent d'être cuites ? Si vos enfants s'impatientent, nous avons une astuce : préparez la veille quelques biscuits que vous pourrez proposer aux enfants pendant le temps d'attente pour les décorer. Les colorants alimentaires, le glaçage, les vermicelles et le chocolat chaud peuvent être utilisés pour la décoration. Les enfants ne verront pas le temps passer et qui sait, vous devrez peut-être même découper vous-même les plaques suivantes, car les petits préfèrent décorer et peindre.
Il n'est pas nécessaire que ce soit parfait !
Les images sur Internet sont toujours si belles. Les biscuits ont tous l'air si parfaits et si attrayants. Mais quand on fait de la pâtisserie avec des enfants en bas âge, ce n'est pas toujours aussi simple. Les biscuits sont façonnés à leur guise, plaqués sur la plaque à pâtisserie en différentes épaisseurs et parfois même simplement aplatis, les couleurs sont mélangées et il ne reste plus qu'un brun-noir foncé. Ce n'est pas grave ! Vos enfants apprécieront tout de même et nous espérons que nos conseils vous permettront de passer un après-midi de pâtisserie en toute décontraction. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir.
Ajouter un nouveau commentaire: