La danse associe plaisir, culture, art et mouvement. Son exercice régulier préserve la forme, accroît la sensation générale de bien-être et influence le mode de vie. Un nombre croissant d’études mettent en évidence les bienfaits de la danse à tout âge.
Danser fait plaisir et maintient en bonne santé. Il n’est donc pas étonnant que toujours plus de personnes, jeunes et moins jeunes, découvrent l’envie de bouger en musique. Tous les styles de danse font du bien du moment qu’ils sont appréciés. SWICA soutient par conséquent la TanzVereinigung Schweiz, parce que
Danser favorise
- l’échange et la sociabilité
- la compétence personnelle et sociale
- la conscience corporelle et le bien-être
- la créativité et la spontanéité
Et bien plus encore
Comme de nombreuses études l’attestent, danser régulièrement améliore également la coordination et l’équilibre des personnes âgées. Les danses de société comme la valse, le foxtrot et la rumba, qui ménagent les articulations, leur sont particulièrement recommandées. Les plus jeunes apprécient les danses rapides comme le cha-cha-cha, la salsa et le disco-fox. Les enfants et les adolescents sont fascinés par le videoclip-dancing sur des chorégraphies de stars. Tous les danseurs, quel que soit leur âge, sont amenés à développer une bonne conscience corporelle.
La danse est également un sport très convivial et excellent pour le moral. Il est prouvé que le mouvement au rythme de la musique réduit le stress et procure de la joie de vivre aux danseurs. Ceux qui le désirent peuvent également y apporter leur créativité en improvisant par exemple sur la musique ou en inventant une chorégraphie à plusieurs. Pour un réel bienfait sur la santé, il faudrait toutefois danser au moins une heure par semaine. Pour une bonne condition physique, il est recommandé aussi de pratiquer en complément un sport d’endurance comme le vélo, la natation, le jogging ou le walking.
Jusqu’à CHF 600.- au titre de la promotion du sport
Profitez de notre participation à vos cours de danse et leçons privées auprès des écoles et professeurs de danse reconnus par SWICA. Au titre de l’assurance complémentaire COMPLETA PRAEVENTA, SWICA verse, chaque année, 50 %, CHF 300.– au maximum, et 90 %, CHF 300.– au maximum, en sus dans le cadre d’OPTIMA. Cette participation fait partie de la contribution globale pour la promotion de la santé.
Sources
http://www.wirbewegenzuerich.ch/forschung/tanzen-fuer-die-gesundheit/
http://www.tanzvereinigung-schweiz.ch/index.php?stsv
http://www.dansesuisse.ch/index.php?id=16&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1561&cHash=e1154003815e82f1a0ae50cdf54d0453&L=4 http://www.gesundheit.de/fitness/sportarten/sonstige-sportarten/tanzen-haelt-koerper-und-geist-fit
http://www.swica.ch/Partner/PS-TVS/TVS/SWICA-Vorteile)
Ajouter un nouveau commentaire: