De la manucure fait maison.
De beaux ongles soignés sont magnifiques!Pour que vous ne deviez pas aller dans un salon de manucure pour faire limer, soigner et vernir vos ongles, vous trouvez ici des directives à cette fin.
Manucure fait maison
- Enlevez tout le vernis à ongles de vos ongles. Vous pouvez enlever des restes acharnés dans des coins et des rainures avec un coton-tige plongé dans du dissolvant.Limez vos ongles dans la forme souhaitée (regardez les conseils ci-dessous au sujet du bon limage).Massez de l'huile à ongles dans vos envies pendant au moins deux minutes. Plongez ensuite les bouts de vos doigts dans un bain d'eau savonneuse pendant 5 minutes pour ramollir les envies.Poussez les envies doucement en arrière avec une lime appropriée ou un bâton en bois.Mettez de la crème hydratante pour les mains sur vos mains.Enlevez la crème des ongles avec un chiffon. Autrement, le vernis à ongles n'y tient pas.Appliquez un vernis de base et laissez-le bien sécher. Il donne du maintien au vernis à ongles et protège vos ongles de changements de couleur.Appliquez votre vernis à ongles préféré.Laissez-le sécher – ça y est.
Des conseils tout autour les soins des ongles:
- Changements de couleur Si l'on se vernit les ongles souvent ou si l'on fume, les ongles peuvent changer de couleur et devenir jaunâtres. Pour se débarrasser de ces changements de couleur, vous plongez les bouts de vos doigts dans un bain d'eau de citron pendant environ 10 minutes ou vous mettez du jus de citron sur vos ongles le soir. Pour prévenir des changements de couleur par du vernis à ongles, vous pouvez utiliser un vernis de base transparent d'abord, avant d'appliquer la couleur.Rainures Si vous avez de fortes rainures sur vos ongles, elles peuvent être aplanies avec un ridge filler – ressemblant à du vernis à ongles transparent. Des blocs de polissage spéciaux (buffer) aplanissent les rainures aussi un peu.Des ongles mous, cassants ou secs Utilisez régulièrement de la crème pour les mains ou pour les ongles. Accordez à vos ongles aussi des jours sans vernis, pour qu'ils puissent se rétablir et former de nouveaux corps gras. Portez des gants pour nettoyer et faire la vaisselle, pour que des ongles sensibles ne soient pas attaqués par des produits d'entretien.Accordez une cuire d'huile à vos ongles. Pour cela, appliquez des huiles spéciales, par exemple de l'huile à ongles, de l'huile d'amande, de l'huile d'olive ou de l'huile de jojoba sur vos ongles en massant légèrement. Laissez agir le tout du soir au matin.Limer – non couper! Raccourcissez vos ongles avec une lime et non avec des ciseaux. Si vous les coupez, les ongles peuvent se casser, se fendre ou se briser davantage. Comme alternative, utilisez plutôt un coupe-ongle. Utilisez des limes émeri, des limes en verre, des limes diamantées ou des limes saphir. Renoncez à des limes moletées bon marché de métal. Elles nuisent plus à vos ongles qu'elles ne les servent.Limer correctement Limez toujours dans une direction. Si vous „frottez“ d'un bord à l'autre, les bords des ongles peuvent devenir rugueux et se fendiller. Vous feriez mieux de limer toujours du bord de l'ongle vers le milieu.Laquer Commencez toujours au pouce. Il a la plus grande surface et il lui faut donc le plus de temps pour sécher. Appliquez seulement la quantité minimale de vernis à ongles par couche, pour que le vernis puisse sécher plus vite. Appliquez plutôt plusieurs couches qui peuvent sécher peu à peu. Si vous êtes pressée, utilisez du vernis qui sèche vite.Vous vous êtes mis trop de vernis à ongles Plongez un coton-tige dans du dissolvant et enlevez l'excédent.
Ajouter un nouveau commentaire: