Avez-vous envie de menthe? C'est très facile et simple! Le sol pour la menthe doit être profond, riche en humus et suffisamment humide. La menthe aime des endroits légèrement ombragés et chauds, par exemple sous des arbres ou devant des arbustes. De bons partenaires de culture mixte pour la menthe sont entre autres des orties, des pommes de terre, de la salade, des choux ou des tomates. La menthe est peu exigeante, il n'est guère nécessaire de lui mettre de l'engrais. Elle aime cependant l'humidité. Avant le gel, il est recommandé de mettre un peu de terre autour la plante ou de la couvrir avec des feuilles ou du compost. Peu de temps avant que la menthe fleurisse, le taux d'huiles essentielles est le plus haut. Pour cette raison, vous devriez cueillir les feuilles avant que les premiers bourgeons se montrent - le meilleur moment serait tôt le matin, car le taux d'huilles essentielles diminue vers le soir. Et ce sont elles qui déterminent l'intensité du goût.
De la menthe dans le jardin
Puisqu'elle est peu exigeante et simple et donne une cueillette riche, la menthe est une herbe idéale pour votre jardin ou votre balcon.
Vielfältige Minze
In Vietnam habe ich die Minze nicht nur als Teekraut schätzen gelernt, sondern auch als Gewürz, das vielen Speisen (zum Beispiel frischen, unfritierten Frühlingsrollen) eine raffinierte Frische verleiht. Ausprobieren empfohlen!