Vivre avec des allergies
Environ 20 pour cent des jeunes de 13 à 16 ans sont touchés par des allergies . La Société suisse pour la santé des adolescents (SSSA), tout comme la fondation aha !, promeut la prévention et les comportements de santé chez les jeunes par le biais d'informations et d'offres.
La phase entre l'enfance et l'âge adulte est déterminante pour la compréhension ultérieure de la santé, de la prévention, de la maladie et du traitement médical. La médecine de l'adolescence s'intéresse non seulement aux aspects classiques de la santé, mais aussi à l'environnement psychosocial des jeunes patients. Celui-ci peut avoir une influence sur le comportement en matière de santé et sur l'évolution des maladies des adolescents.
En Suisse, la Société suisse pour la santé des adolescents (SSSA) a été fondée en 1994. Cette société réunit des spécialistes de différentes disciplines - de la médecine, des soins infirmiers, de la psychologie, de la diététique ou de la pédagogie. Son objectif déclaré est de promouvoir la santé des jeunes, en mettant l'accent sur la prévention et le traitement médical.
Offres de la fondation aha ! pour ce groupe d'âge 
Différentes études prouvent que c'est entre 13 et 16 ans que la fréquence des allergies est la plus élevée. Avec différentes offres - du camp de jeunes, de l 'événement sportif jusqu'au conseil personnalisé en matière de choix professionnel - aha ! se concentre sur les jeunes. Centre d'Allergie Suisse cible les jeunes. Pour ce groupe d'âge, la fondation aha ! propose de nombreuses publications et brochures ainsi que des contenus basés sur le web, en rapport avec les allergies, l'asthme et le sport. En collaboration avec des organisations telles que Promotion Santé Suisse, des projets sont réalisés dans les domaines de l'alimentation et du "poids corporel sain". La plate-forme Internet kiknet.ch met à la disposition des enseignants du matériel didactique.
Vous y trouverez beaucoup de choses intéressantes - n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.

Ajouter un nouveau commentaire: