Près d’un enfant sur deux est victime, avant ses 16 ans, d’un accident dentaire en batifolant sur une aire de jeux ou à la piscine. La bonne réaction en cas de dent cassée ou arrachée augmente les chances de guérison de manière frappante.
Les enfants et les adolescents s’ébattent joyeusement dans la piscine, se jettent sans crainte du plongeoir, se bousculent, se poussent et se renversent sans ménagement du matelas gonflable ou du bord du bassin.
Ces jeux ne restent pas toujours sans conséquence: en Europe, environ 50 % des enfants et adolescents sont victimes, avant 16 ans, d’un accident dentaire. La plupart des accidents surviennent suite à des chutes ou à des collisions sur les toboggans et les plongeoirs. Pour les prévenir, parents, moniteurs de sport et autres personnes assurant la surveillance peuvent sensibiliser les enfants aux dangers potentiels et imposer des règles comportementales. Néanmoins, le risque zéro n’existe pas. Par conséquent, comment peut-on et doit-on agir en cas d’accident dentaire?
|
Assurance complémentaire recommandée
Il peut s’avérer judicieux de conclure une assurance complémentaire soins dentaires pour les enfants, en plus de l’assurance de base. SWICA conseille aux parents de souscrire pour leurs enfants de moins de six ans, une assurance complémentaire DENTA en complément de l’assurance complémentaire COMPLETA TOP, qui couvre les frais de traitements dentaires et l’hygiène dentaire à hauteur de 50 % (max. CHF 100.– par année civile) et de corrections orthodontiques à hauteur de 50 % (max. CHF 10 000.– par année civile). DENTA propose quatre niveaux de prestations et se calcule après déduction de COMPLETA TOP. Le niveau le plus élevé couvre 75 % (max. CHF 2000.– par année civile) des traitements dentaires. La prise en charge des corrections orthodontiques est de 75 % (max. CHF 4000.– par an ) pour les enfants jusqu’à l’âge de 25 ans.
Ajouter un nouveau commentaire: