Avec ces remèdes maison, vos chaussures retrouveront bientôt leur odeur de propreté et de fraîcheur.
Connaissez-vous la situation où vos chaussures sont trempées de sueur après le sport ou une longue journée de travail? Dans le pire des cas, des bactéries se propagent dans les chaussures, qui commencent alors à sentir mauvais. En utilisant quelques remèdes maison, vous pouvez facilement résoudre ce problème. Et fabriquer vos propres déodorants pour vos chaussures.
Remèdes maison pour lutter contre les odeurs
Utilisez des embauchoirs en bois pour que les chaussures puissent bien sécher.
Changez vos chaussettes tous les jours.
Laissez vos chaussures bien s'aérer.
Élargissez vos chaussures.
Le soir, offrez-vous un bain de pieds. Vous pouvez ainsi lutter contre la formation d'odeurs.
Placez l'écorce d'une orange ou d'un citron frais dans vos chaussures. Les huiles essentielles chassent les odeurs désagréables.
Saupoudrez tout simplement un paquet de bicarbonate de soude dans vos chaussures et tapotez-les ou aspirez-les le lendemain matin.
Placez un sachet de thé de votre choix dans les chaussures pendant la nuit.
Congelez vos chaussures malodorantes. Il fait trop froid dans le congélateur pour les bactéries responsables des odeurs désagréables.
Lavez les chaussures lavables comme les baskets et les sneakers à 20 degrés dans la machine à laver. Bourrez-les ensuite de papier journal pour les faire sécher.
Pour les baskets blanches, vous pouvez également appliquer une pâte composée d'eau et de bicarbonate de soude pour éliminer les taches. Après avoir fait mousser la pâte et l'avoir laissée agir, vous pouvez l'essuyer.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à prendre soin de vos pieds et de vos chaussures !
Ajouter un nouveau commentaire: