Bonhomme en châtaigne
Percez un trou dans la partie supérieure d'une châtaigne à l'aide d'une petite perceuse à main ou d'une anguille. Percez également un trou dans la face inférieure d'une deuxième châtaigne. Coupez un cure-dent en deux et enfoncez-le dans les deux châtaignes. Vous avez maintenant fabriqué le corps du bonhomme en châtaigne. Vous pouvez maintenant le décorer comme bon vous semble.
- Visage
Percez d'autres petits trous dans la châtaigne pour les yeux, les narines et la bouche. Vous pouvez aussi coller des yeux artificiels en plastique, en carton ou en papier avec de la colle chaude. Ce qui est amusant, c'est de mettre un sifflet en forme de gland dans la bouche de votre marron mâle. Pour cela, retirez le gland de l'écorce du fruit, un gland qui a encore sa tige, pour l'utiliser comme sifflet. - Bras
Percez un trou de chaque côté de la châtaigne inférieure. Pour les bras, vous pouvez utiliser des cure-dents raccourcis, des tamis de coupes de fruits de glands ou des tiges de bois très fines. Avec la colle chaude, vous pouvez également coller quelque chose dans la main de votre bonhomme. Par exemple une fleur séchée, une feuille séchée ou une perle de verre colorée. - Cheveux
Collez des cheveux en raphia - naturels ou colorés, de la ouate, des feuilles ou de la mousse sur la tête du bonhomme avec de la colle chaude.
Araignée en châtaigne
Percez quatre trous de chaque côté d'une châtaigne à l'aide d'une petite perceuse à main ou d'une anguille. Cassez huit cure-dents au milieu - de manière à ce que les deux moitiés tiennent encore l'une contre l'autre. Insérez un cure-dent dans chaque trou, de manière à ce que le coude du cure-dent soit dirigé vers le haut. Percez deux autres trous sur le côté avant pour les yeux. Ou collez des yeux artificiels en plastique, en carton ou en papier avec de la colle chaude.
Châtaigne-cerf
Percez un trou dans la partie supérieure d'une châtaigne à l'aide d'une petite perceuse à main ou d'une anguille. Percez également un trou dans la face inférieure d'une deuxième châtaigne. Coupez un cure-dent en deux et piquez-le sur les deux châtaignes. Selon la longueur du cure-dent, la longueur du cou varie.
Percez quatre trous dans la partie inférieure de la châtaigne inférieure pour les pattes et deux trous dans la châtaigne supérieure pour les bois. Dans chaque trou du châtaignier inférieur, insérez un cure-dent coupé en deux ou un cure-dent entier, en fonction de la hauteur de votre cerf. Pour les bois, insérez deux cure-dents dans les trous. Pour lui donner un caractère propre, vous pouvez plier les cure-dents plusieurs fois.
Percez d'autres petits trous dans la châtaigne supérieure pour les yeux, les narines et la bouche. Ou collez des yeux artificiels en plastique, en carton ou en papier avec de la colle chaude.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à bricoler et à décorer.
Ajouter un nouveau commentaire: