Praktische Aufbewahrungsboxen für mehr Ordnung im Kinderzimmer!
© pexels.com - Tatiana Syrikova

Des boîtes de rangement pratiques pour mieux organiser la chambre d'enfant !

Possibilités de rangement pour les jouets : créer de la place et une structure!Boîte de rangement ✅ Doudous ✅ Lego ✅ Donner des jouets


Nombreux sont ceux qui connaissent cette situation : les enfants ont tout simplement trop de jouets et la chambre d'enfant semble sans cesse encombrée. Des possibilités de rangement suffisantes pour les jouets créent désormais une image calme de l'habitat et offrent aux enfants l'espace nécessaire pour jouer et s'amuser.


Nous expliquons comment les parents peuvent mettre de l'ordre dans l'espace de leur progéniture à l'aide de boîtes de rangement et fournissons 7 conseils pour les mettre en pratique !


Comment mettre de l'ordre dans la chambre d'enfant ?

Les parents ferment volontiers les yeux sur l'ordre dans la chambre d'enfant. Mais si le désordre prend le dessus, il faut développer une stratégie pour combiner un espace de rangement suffisant avec une grande praticité.

Pour maîtriser durablement le chaos, les parents devraient observer comment le désordre apparaît dans la chambre d'enfant et quelles en sont les causes. Ainsi, des tringles à vêtements difficilement accessibles peuvent amener les enfants à jeter leurs vêtements par terre après les avoir portés, faute d'alternative. En outre, la recherche de jouets peut également être source de chaos.


Boîtes de rangement : pour que la chambre d'enfant reste bien rangée et ordonnée

Les jouets doivent être faciles à atteindre et à trouver pour les petits. Les jouets préférés doivent être faciles à repérer. Nous vous donnons 7 conseils pour une chambre d'enfant bien rangée !


Conseil 1 : trier les peluches par ordre de popularité

Pour mettre de l'ordre, la première étape consiste à observer quels animaux en peluche font partie des favoris de la progéniture. Ceux-ci peuvent être rangés soit dans le lit, soit dans une boîte de rangement.

Les peluches non appréciées peuvent en revanche être rangées dans des boîtes hors de la vue de l'enfant. Un système d'étagères en hauteur permet ainsi de créer un espace de rangement supplémentaire.


Conseil 2 : Ranger le matériel de peinture et de bricolage

Crayons de couleur, crayons de cire, livres de coloriage, ciseaux et colle : de nombreux enfants se réjouissent d'avoir un grand choix d'ustensiles de coloriage et de bricolage. Une boîte de rangement de taille moyenne peut servir à ranger tout le matériel. Plusieurs petites boîtes permettent de les classer par catégories. L'essentiel est que les enfants aient rapidement leur matériel de peinture et de bricolage à portée de main et qu'ils sachent où trouver les différents ustensiles.


Conseil 3 : Collectionner les briques Lego

Marcher sur une brique Lego est particulièrement méchant. Les boîtes de rangement sont idéales pour classer les petites briques qui font mal et les garder bien rangées. Une petite pelle facilite le rangement et permet de gagner un temps précieux.


Conseil 4 : placer les livres pour enfants à portée de main

De nombreux parents et enfants ont des rituels d'endormissement. Souvent, ils consistent à lire un livre pour enfants et, avec le temps, une petite bibliothèque s'accumule dans la chambre d'enfant. Pour que la chambre donne une impression d'ordre, les livres peuvent être rangés dans une boîte sur une étagère. Il est particulièrement pratique de placer l'étagère près du lit, de sorte que les livres soient rapidement à portée de main le soir.


Conseil 5 : Ranger les déguisements

Costumes de super-héros, robes de princesse et accessoires : les déguisements prennent beaucoup de place dans la garde-robe des petits. Une grande boîte de rangement permet de libérer de l'espace dans l'armoire. Autre avantage : si la boîte est placée sous le lit, les enfants peuvent atteindre les costumes de manière autonome et, en cas de besoin, les attraper eux-mêmes.


Conseil 6 : Ranger les jouets de bain

Les enfants aimeraient bien emporter tous leurs jouets dans la baignoire. Mais même les jouets aquatiques classiques donnent l'impression que la salle de bain n'est pas rangée. Ils peuvent également être rangés dans une boîte de rangement dans la chambre d'enfant, de sorte que l'ensemble de l'intérieur soit chic, calme et ordonné.


Conseil 7 : trier les jouets

Trop de jouets donnent à l'appartement un aspect désordonné et chaotique. Souvent, l'espace disponible ne permet toutefois pas d'utiliser de nombreuses boîtes de rangement dans des systèmes d'étagères. Ici, la règle est : moins, c'est plus. Les jouets peu appréciés peuvent être donnés ou offerts aux enfants d'amis ou de connaissances.


Conclusion

Les boîtes de rangement permettent de mettre de l'ordre dans les chambres d'enfants. Les jouets peuvent ainsi être classés par catégories et rangés sur des étagères, dans des armoires ou sous le lit. Les boîtes doivent être facilement accessibles aux enfants afin qu'ils puissent utiliser les jouets de manière autonome.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.