Unterhaltend ja, aber nicht entwicklungsfördernd
© Fotograf, Fotolia

Des écrans pour les yeux des bébés?

Aujourd'hui, on grandit avec des médias de l'écran.

Ils sont omniprésents: téléphones portables, tablettes, ordinateurs portables, téléviseurs et beaucoup plus. Des images multicolores et amusantes passent à la télé et incitent à y regarder. Non seulement les adultes, mais surtout aussi de petits enfants. Ces appareils sont déjà tellement établis qu'il y en a au moins un dans chaque ménage.Les petits enfants voient comment les parents, les frères et soeurs ou les camarades de jeu s'en occupent et ils veulent bien sûr aussi l'essayer.

Un usage trop extrême de tels médias n'est pas sensé pour apprendre toutes les choses intéressantes qu'il y a à apprendre pour un petit enfant.

Pour leur développement, les enfants ont besoin de sécurité émotionnelle et de ce que des personnes de référence se consacrent à eux avec intérêt. Ils veulent découvrir et toucher ce que le monde a à offrir et ils veulent écouter et prononcer les mots drôles.

L'apprentissage de la langue et de capacités motrices progresse si l'on s'exerce. Le temps actif passé avec les parents est donc particulièrement important.

Apprendre en jouant avec tous les sens Dans la nature et dans la maison, il y a d'innombrables possibilités intéressantes d'apprendre.

    Remplir une bouteille en plastique de caillouxEmpiler des pierres ou des branchesFaire des trous dans le sable ou dans la terreRenifler de différentes fleursPalper des cônes de sapin, de l'écorce d'arbre ou des feuillesRamasser des pierres et les lancer dans le ruisseauRépéter comme un perroquet les mots que disent les parentsAdmirer des vers de terreSauter dans des amas de feuilles ou dans des flaquesEt encore beaucoup plus……

Ce que vous pouvez y contribuer Les enfants voient si la personne de référence préfère s'occuper du portable au lieu de prendre son temps pour leurs intérêts. Il est bien sûr tous à fait permis d'écrire un texto, de passer un appel téléphonique ou de lire un article passionnant. L'important, c'est de veiller à une répartition équilibrée de votre attention:

    Ne prenez pas tous les appels. Vous pouvez encore avoir des conversations interminables avec l'amie quand votre enfant est couché le soir.Faites des pauses des médias quand vous entreprenz quelque chose avec votre enfant.N'occupez pas votre enfant uniquement avec des médias de l'écran.Fixez une limite de temps claire pour l'utilisation des médias de l'écran.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.