Wer Früchte isst, bleibt eher schlank.

Des fruits et des légumes pour la ligne

Ceux qui mangent beaucoup de légumes et de fruits peuvent maintenir leur poids.

Connaissez-vous cela? Le poids augmente et baisse, une vallée ondulée comme les contreforts jurassiens des Alpes Cela n'est pas nécessaire! L'évaluation d'une grande étude européenne à long terme le montre, vous pouvez arrêter une augmentation continue du poids en consommant fortement des fruits et des légumes.

Beaucoup d'adultes doivent se battre contre une augmentation contuinue du poids. Surtout les personnes qui arrêtent de fumer ont du mal à maintenir leur poids et grossissent plus fortement que d'autres personnes. Si l'on mange beaucoup de fruits et de légumes, on peut réduire jusqu'à 17 pour cent l'augmentation du poids.

La nourriture végétale contient beaucoup de vitamines et de minéraux de première nécessité, mais seulement peu de kilocalories qui contribuent à une augmentation du poids. La durée moyenne d'observation de l'étude présente était de 6,5 ans, et les scientifiques ont évalué les données de 89'432 participants et participantes des centres de cinq pays européens différents. Les chercheurs ont comparé les données des participants avec la plus forte consommation de fruits et de légumes avec celles des participants qui consommaient en moyenne le moins de nourriture végétale. La différence était de 350 grammes, ce qui correspond à environ trois portions de fruits ou de légumes.

Informations supplémentaires:

À part les données de 16'307 participants allemands, les chercheurs ont analysé les données de 9297 participants italiens, 39'909 participants danois, 11'111 participants néerlandais et 12'808 participants britanniques. En tout, les participants masculins mangeaient en moyenne 324 grammes de fruits et de légumes par jour. Les femmes en consommaient en moyenne même une quantité journalière de 377 grammes.

Obst und Gemüse – aber besser pur!

Es ist höchst erfreulich, dass Obst und Gemüse beim Schlankbleiben helfen. Schmunzeln muss ich allerdings, wenn ich Leute sehe, die ihre gesunden Erdbeeren erst mit Zucker zudecken und dann einen Deziliter Rahm darüber giessen. Und die Rüebli essen sie nicht roh, sondern schwenken sie in 100 Gramm Butter, weil's doch so fein ist. Da ist's mit dem Schlankmachereffekt natürlich nicht mehr weit her …

Stimmt, aber Grosszügigkleit ist angesagt

Ja, bestimmt ist das sehr korrekt uns eine treffende Bemerkung!
Nur, die Erdbeeren beim Erdbeertörtli würde ich bereits mitzählen. Fünf Portionen Früchte und Gemüse am Tag sind doch für viele Menschen eine ganze Menge!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.