De nombreux enfants apprécient particulièrement les saucisses en pâte. Si vous les servez au déjeuner, rien ne s'oppose à un début d'après-midi en fanfare.
Pour les enfants, un plat est souvent plus attrayant s'il est accompagné d'une histoire. Les fusées peuvent être associées à différentes expériences. Peut-être s'agit-il de la fusée vers la lune ? Il suffit d'un objet volant un jour férié ou d'un "départ explosif" pour que le thème de la fusée soit abordé. Peut-être que ce midi-là, on a besoin d'un coup de pouce particulier pour l'après-midi, les saucisses en pâte sont alors optimales.
Voici ce dont vous avez besoin pour huit fusées :
Quatre paires de saucisses de Vienne ou d'autres petites saucisses à la viande ou végétales, une pâte feuilletée rectangulaire, six cuillères à soupe de fromage râpé, du poivre moulu, un œuf, un demi-poivron rouge, huit brochettes à barbecue en bois.
Voici comment réaliser les fusées saucisses :
Déroulez délicatement la pâte feuilletée. Ajoutez le fromage râpé et un peu de poivre par-dessus, puis faites rouler ces deux ingrédients dans la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. À l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pâtisserie, découpez la pâte en bandes régulières d'environ deux centimètres d'épaisseur. Détachez les saucisses de leur emballage, séchez-les avec du papier de ménage et enfilez chacune d'elles sur un bâtonnet en bois. Les deux extrémités du bois doivent dépasser. Du côté de la pointe, deux centimètres sont optimaux. Placez une bande de pâte autour de chaque saucisse et enfoncez la terminaison du côté de la pointe de la brochette en bois sur la saucisse, de manière à ce que la pâte tienne bien. Posez la fusée préparée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Battez l'œuf et badigeonnez-en la pâte.
Lavez les poivrons et découpez-y huit triangles que vous enfoncerez sur le côté pointu comme pointe de la fusée sur la brochette de barbecue.
Si vous êtes particulièrement créatif, vous pouvez découper des flammes dans le reste du poivron, qui pourront être piquées sur l'autre côté de la brochette à barbecue en tant que parties incandescentes.
Glissez la plaque dans le four préchauffé à 220 degrés et faites cuire les fusées pendant environ douze minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
Il est également intéressant que votre enfant puisse participer à la préparation et décorer la fusée à sa guise.
Elle peut être accompagnée d'une salade colorée, de légumes cuits ou d'une soupe. Les brocolis peuvent être vendus comme des "arbres d'en haut". Un potage de chou bleu en arrière-plan ressemble à un vaste océan et un potage jaune de carottes et de lentilles à un "vol vers le soleil". Si vous ne souhaitez pas construire vous-même l'histoire et le plat, laissez les enfants explorer eux-mêmes la question. Tout ce qui déclenche des sentiments positifs est permis.
Bon appétit en mangeant les fusées.
Ajouter un nouveau commentaire: