Im Schnee mal was Neues aufprobieren

Des sports d'hiver divertissants pour petits et grands

Des alternatives au ski et Co.

Faire du ski, faire du snowboard ou faire de la luge. Ce sont tous des sports d'hiver cool et divertissants. Mais quoi faire si l'on a envie d'essayer quelque chose de nouveau? Informez-vous sur des offres sportives divertissantes dans les offices de tourisme des communes de neige, renseignez-vous directement dans votre hôtel ou cherchez des offres dans votre région préférée sur Internet. Comme petite introduction au sujet, nous vous présentons quelques sports d'hiver divertissants aujourd'hui déjà.

Des randonnées en raquettes Ce sport est pour tous ceux qui veulent se déplacer dans la neige, même s'ils n'ont pas envie de faire du ski, ou s'ils ne peuvent pas faire de sport lors duquel on descend une pente. Pour des raquettes courantes, il ne vous faut pas de chaussures spéciales. Les fixations permettent d'entreprendre la randonnée avec des chaussures ou des bottes aptes à la neige.

L'équipement comprend:

    des chaussures appropriées à la région de randonnée et à l'enneigementdeux bâtons de ski avec de grands anneauxun sac à dos avec un dispositif de fixation pour les raquettesdes vêtements d'hiverun set d'urgence, une couverture de survie et un portable pour des cas d'urgenceSi vous faites la randonnée sans guide ou instructeur: un équipement d'avalanche, se composant d'un appareil de recherche des victimes d'avalanche, d'une pelle d'avalanche et d'une sonde d'avalanche.

Évitez des réserves naturelles et des zones de forêt et observez des interdictions d'accès. Interrompez la randonnée s'il y a un danger d'avalanches, si vous avez des problèmes d'orientation ou si vous êtes épuisé.

Avant de commencer une randonnée, vous devriez vous informer sur les conditions météorologiques et sur d'éventuels dangers d'avalanches. Si vous faites la randonnée en groupe, la vitesse et l'intensité devraients toujours être déterminées par le participant „le plus faible“.

Barboter dans l'eau glacée – le bain de glace C'est un plaisir pour les personnes endurcies: se baigner dans des eaux lors de températures autour de 0 degrés. Les participants font un trou suffisamment grand dans la couche de glace. Par une passerelle ou une échelle, on va ensuite à l'eau.

Der Unterschied La différence entre le bain de glace et la natation de glace, c'est l'activité de nager. Lors de la natation de glace, on traverse des canaux ou des rivières qui ne gèlent pas si vite. Le plus souvent, on met aussi une combinaison en néoprène à ces occasions, pour qu'on ne refroidisse pas trop.

Le point commun des deux types de bain, c'est que le système immunitaire est fortifié par le stimulus de froid. Des personnes peu entraînées devraient commencer à s'habituer à l'eau froide en été déjà. La tête n'est en règle générale pas plongée dans l'eau glacée.

Faire du patinage sur glace Là, on glisse sur la glace sur des lames. Quand des lacs gelés sont ouverts pour faire du patinage sur glace, c'est une expérience particulièrement divertissante. Avant d'aller sur un lac gelé, informez-vous cependant s'il est vraiment ouvert pour faire du patinage sur glace. Le danger d'accident, c'est-à-dire de passer au travers de la glace dans le lac, est très grand autrement.

    Patinage artistiqueLors de ce sport, on fait des figures et des tours artistiques. Pour qu'on puisse faire les sauts et les figures, les patins ont des bords dentelés aux pointes.Hockey sur glaceC'est un sport de groupe rapide et parfois un peu brutal. C'est divertissant de foncer vite sur la glace et de faire des points.Patinage de vitesseAussi rapide que le vent, on fait des courses les uns contre les autres.

Amusez-vous bien en faisant du sport d'hiver!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.