Da steckt geballte Power drin

Des substances végétales secondaires: un sujet d'alimentation à la mode

Elles ressemblent aux vitamines, sont cependant plus complexes.

Substances végétales secondaires, c'est un terme collectif derrière lequel des substances différentes se cachent. Jusqu'à présent, la science connaît environ 100‘000 substances végétales secondaires. 5000 à 10‘000 sont contenues dans la nourriture humaine. Elles sont des composants naturels de légumes, fruits, pommes de terre, légumes secs, noix et produits complets. Elles servent aux plantes de matériaux de construction, d'anticorps, de colorants, d'arômes et d'odorants.

À cause de leurs caractéristiques, elles sont divisées en différents groupes. Voici quelques-uns:

    Carotinoïdes (colorant jaune, orange, rouge)Phytostérines (matériel végétal de construction pour le façonnage)Saponines (arôme amer)Flavonoïdes (colorant rouge, jaune clair, bleu, violet)Acides phénoliques (anticorps contre des animaux nuisibles)Phyto-oestrogènes (hormones végétales)Sulfides (substances aromatiques et odorantes)Glucosinolates (anticorps contre des animaux nuisibles ou des agents pathogènes)Monoterpènes (substances aromatiques et odorantes)

Les résultats d'études récentes démontrent que les substances végétales secondaires ou, autrement dit, des aliments végétaux comme des légumes, des fruits, des noix, des légumes secs et des produits complets peuvent diminuer le risque du développement de diverses maladies. Il n'y a cependant pas encore de recommandations pour une quantité journalière d'apport. Pour cette raison, il est recomandé d'intégrer des aliments végétaux dans le menu de façon abondante et généreuse.

Un but peut être – prendre 5 par jour.

Mangez donc cinq portions de légumes et de fruits par jour. Choisissez des couleurs différentes. De cette façon, vous pouvez prendre une plus grande diversité de colorants, arômes et odorants.

Des conseils pratiques pour la réalisation:

    Mangez une portion de légumes ou de fruits avec chaque repas principal. Par exemple comme garniture de salade ou de légumes au déjeuner ou comme birchermuesli au petit-déjeuner.Consommez un fruit comme collation le matin ou l'après-midi.Grignotez des légumes crus de carottes, concombre, fenouil, tomates, chicorée devant la télé. Selon votre humeur, vous pouvez préparer un dip de fromage blanc avec des herbes comme accompagnement.Faites cuire des légumes coupés en petits morceaux dans la sauce tomate pour des pâtes.Garnez votre pizza de légumes comme des courgettes, des poivrons et des poignons en plus, avant de la faire cuire.Rehaussez votre sandwich avec des feuilles de salade et des tranches de tomates et de concombres.Accordez-vous une bonne soupe aux légumes le soir quand il fait froid. Jouez avec les possibilités de la savourer comme bouillon claire avec des légumes ou comme soupe purée crémeuse.Remplacez une portion de fruits ou de légumes par un jus de fruit adéquat ou un smoothie.Mangez des légumes et des fruits entre deux repas, le mieux serait de les couper en morceaux de la taille d'une bouchée. De petits morceaus donnent plus envie de les consommer.Si ça ne va pas, il y a des méthodes naturelles à cette fin; par exemple les produits de JuicePlus+.

&ampamp;amp;amp;amp;amp;ampamp;amp;amp;ampamp;amp;ampamp;lt;p&ampamp;amp;amp;amp;amp;ampamp;amp;amp;ampamp;amp;ampamp;gt;Your browser does not support iframes.&ampamp;amp;amp;amp;amp;ampamp;amp;amp;ampamp;amp;ampamp;lt;/p&ampamp;amp;amp;amp;amp;ampamp;amp;amp;ampamp;amp;ampamp;gt;

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.