Tomaten
© pixabay

Des tomates sur le visage

Fabriquer soi-même un masque facial pour peau impure et grasse


Les adolescents adorent les masques pour le visage. Il n'est pas rare qu'à la puberté, ils soient confrontés à une peau grasse et impure. Il n'est pas toujours nécessaire d'acheter un masque coûteux dans une droguerie. Les légumes du jardin peuvent également faire beaucoup d'effet. Essayez donc un masque facial à la tomate.

Un masque facial à base de tomates ? Oui, les tomates contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et d'antioxydants qui sont bénéfiques pour les soins de la peau. De plus, les tomates resserrent les pores, de sorte que si vous utilisez souvent le masque, les pores s'affinent. Les tomates éliminent également l'excès de graisse sur la peau. Pour préparer un masque à la tomate, il suffit d'une tomate bien mûre et de sucre brut.

Ingrédients

1 tomate

2 cuillères à soupe de sucre brut

Préparation

  1. Coupez la tomate en petits cubes et mélangez-les ensuite avec le sucre brut.
  2. Appliquez le masque dès que possible sur la peau préalablement nettoyée.
  3. Massez doucement la pâte dans la peau en effectuant des mouvements circulaires.
  4. Après environ 15 minutes, vous pouvez rincer le masque à l'eau tiède.
  5. Appliquez ensuite une crème hydratante.

Avant d'utiliser un nouveau masque pour le visage, il est conseillé de toujours effectuer un test de tolérance cutanée sur une partie discrète du corps.

Astuce : vous pouvez également utiliser le jus de tomate contre les piqûres de moustiques qui démangent en coupant la tomate en deux et en posant le côté fruité sur la piqûre de moustique. Laissez ensuite sécher le jus sur la piqûre.

Profitez maintenant de l'agréable lueur sur votre visage.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.