Arbeiten in ökologischen Materialien
© hrk422, Fotolia

Des vêtements recyclables ?

F-ABRIC - confortable, à la mode et dégradable

La marque Freitag est généralement associée aux sacs décontractés fabriqués à partir de bâches de camion recyclées.

Aujourd'hui, la success story passe à la vitesse supérieure. Ces dernières années, les frères Freitag ont travaillé sur une nouvelle idée. Ils cherchaient des vêtements de travail appropriés pour leurs employés. Mais il n'y en avait pas qui correspondait à leurs attentes - un tissu robuste, produit de manière conséquente et durable, compostable et made in Europe. C'est pourquoi, sous le nom de F-ABRIC, ils ont développé leurs propres textiles à partir de la fibre, qui répondaient à 100% à leurs exigences.

Le cycle
Les tissus utilisés pour les vêtements sont composés de fibres libériennes de chanvre et de lin ainsi que de modal, qui ont tous poussé sur le sol européen. Sans lui porter préjudice ni consommer inutilement de l'eau.
De plus, toutes les étapes de fabrication des vêtements sont réalisées dans un rayon de 2500 kilomètres autour de Zurich.

Lors de la culture et de la transformation de F-ABRIC, l'utilisation de produits chimiques est réduite au maximum. Cela signifie que F-ABRIC correspond à la classe de produit I de la norme Oeko-Tex® - vous pouvez même l'utiliser sans crainte pour envelopper votre bébé.

Une petite équipe d'experts en textile est chargée du développement et de la conception du produit. Ils veillent à ce que les vêtements résistent aux exigences de l'usine et soient également beaux.

Les personnes qui ont le cœur lourd lorsqu'elles se séparent de leur produit F-ABRIC après de nombreuses années de bonheur ne le jettent pas à la poubelle, mais dans le compost. Les textiles F-ABRIC sont 100% naturellement dégradables - y compris le fil à coudre et les rubans de tissage. Ainsi, un vêtement devient un terrain de culture pour de nouvelles matières premières et le cercle reprend son cours.

Le compostage
Pour que les vêtements puissent aller au compost, non seulement les tissus, mais aussi le ruban de tissage, les boutons de chemise ainsi que l'étiquette sont fabriqués à partir de matériaux naturels. En dernier ressort, FREITAG utilise même un fil à coudre biodégradable, contrairement à la norme industrielle.
La seule exception est le bouton de pantalon. Il s'agit du bouton F en métal - et réutilisable jusqu'à la fin des temps et des pantalons grâce à la fermeture à vis brevetée développée en interne. Jetez un coup d'œil et laissez-vous séduire.

Pour en savoir plus sur F-ABRIC,cliquez ici .

Ici , vous pouvez acheter des vêtements F-abric

Fußgeruch

Schützt es vor Käsefüßen wenn ich fenchel in meine hose tue?

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.