Dans de nombreux magazines, cela attire notre attention: le detoxing. Cette „cure“ promet d'éliminer du corps des toxiques du métabolisme – donc de le désintoxiquer.
Fait Du point de vue scientifique, il est encore controversé si une accumulation de toxiques dans notre corps est possible. Et pourtant, beaucoup de gens qui effectuent une cure de désintoxication se sentent clairement mieux. Si c'est le résultat de la cure ou si ce sont les conséquences d'un style de vie optimisé et d'une alimentation plus équilibrée, ce n'est pas élucidé.
Le but de la cure de désintoxication L'idée, c'est que des substances indésirables, appelées toxiques, s'accumulent dans notre corps par de la nourriture malsaine, de l'alcool, de la nicotine et des produits chimiques. Le point le plus important: prenez du temps pour vous-même! Dormez suffisamment, détendez-vous et prenez le temps de préparer des repas frais. Mangez lentement et profitez-en. Des produits préparés sont un tabou absolu pendant la cure de désintoxication.
Des produits à cette fin, le label detox Il existe déjà des produits comme des thés, des jus de fruit, des compléments alimentaires, des gels douche, des crèmes pour la peau et beacuoup plus portant le label detox. Tous ces produits devraient aider à épurer le corps.La fondation „Sense about Science“ a examiné l'effet de ces produits et a constaté qu'ils sont inefficaces. Le bilan, c'était qu'on peut aussi bien atteindre les résultats promis par
- une alimentation équilibréele renoncement à la nicotine et à une consommation excessive d'alcoolassez d'exercice pysique etassez de sommeil et de détente.
Des remèdes de bonne femme pour la désintoxication
- Buvez assez de boissons non sucrées comme de l'eau ou du thé.Mangez plus de légumes, de salade et de fruits. Réduisez les sucreries, la viande, le poisson et les oeufs en échange.Renoncez à des produits préparés. Préparez vos repas d'ingrédients frais.Massage - une réflexologie plantaire ou un drainage lymphatique soutiennent le processus de désintoxication de façon efficace.Exercice physique - promenez-vous au soleil, faites un tour à vélo – l'important, c'est que vous stimuliez votre circulation.Détente - détendez-vous activement avec du yoga, des exercices de respiration ou de la méditation.Dormir - veillez à assez de sommeil. Au moins six à huit heures par nuit sont appropriées.
Ajouter un nouveau commentaire: