Weisse Wäsche

Du linge doux et blanc tout naturellement !

Fabriquer soi-même un assouplissant qui préserve les eaux, c'est facile et bon marché.


Vous aimez l'odeur du linge frais ? Vous aimez que votre linge soit doux ? Mais vous ne voulez plus utiliser d'adoucissants nocifs pour l'environnement et dangereux ? Alors, essayez cet assouplissant simple et écologique. Il contient uniquement du vinaigre de supermarché et un peu d'huile parfumée. Lors du lavage, le vinaigre dissout les dépôts de calcaire des fibres textiles et redonne ainsi de la douceur à votre linge !

Ingrédients

1 litre de vinaigre de table blanc

10 gouttes d'huile de lavande ou d'orange.

Procédure

Ajoutez les huiles essentielles au vinaigre de table. Secouez bien la bouteille. Versez 2,5 dl du mélange dans le compartiment assouplissant par cycle de lavage.

Et si votre linge blanc présente une teinte grise , le vinaigre est également une bonne solution. Pour cela, faites tremper votre linge dans un mélange d'eau et de vinaigre avant le lavage. Versez une tasse de vinaigre dans un baquet et remplissez-le d'eau chaude. Laissez agir le linge pendant environ 30 minutes et lavez-le ensuite normalement.

Profitez de votre linge doux avec la conscience tranquille !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.