Lassen Sie den Baum möglichst lange grün.
© MiM326, pixabay.com

Entretien du sapin de Noël

Ces soins en valent la peine !


Fraîchement coupé, le sapin de Noël se présente généralement sous son meilleur jour chez le vendeur. Après l'achat, il est placé dans un filet étroit, transporté à la maison, déballé et placé dans un support avec de l'eau. Le plaisir de l'arbre de la forêt doit durer le plus longtemps possible et vous aurez particulièrement plaisir à ne pas trouver de tapis d'aiguilles sur le sol le deuxième jour de Noël. Nos conseils devraient vous permettre d'y parvenir.

Nos instructions pour une longue conservation des aiguilles :

  • Le type de sapin détermine non seulement l'aspect général, mais aussi la durée de conservation des aiguilles. Les sapins Nordmann ont moins d'aiguilles que les sapins bleus et ces derniers tiennent un peu plus longtemps que les épicéas.
  • Laissez au sapin de Noël le temps de s'habituer à la température plus chaude de la pièce. Laissez-le dans un garage ou une cage d'escalier plus frais les premières heures après l'achat, avant de l'exposer à la température ambiante.
  • Taillez le tronc le moins possible, car en le taillant, vous enlevez l'aubier, qui est important pour l'approvisionnement en eau.
  • Placez l'arbre dans un support qui peut contenir suffisamment de liquide et qui est stable.
  • Si l'humidité de l'air est d'au moins 40% dans la pièce, cela convient bien au conifère. De plus, il aime être placé le plus loin possible du chauffage et, selon le temps, être vaporisé une fois par jour avec un vaporisateur d'eau. Cela n'est recommandé que tant qu'il n'y a pas de décoration.

N'oubliez pas non plus que l'arbre peut brûler plus facilement dès que les aiguilles deviennent plus sèches. Voici donc quelques conseils pour que le sapin ne soit pas la proie des flammes :

  • Placez le sapin dans son support sur une surface ignifuge.
  • Veillez à ce que les bougies soient placées verticalement dans le support et que celui-ci ne soit pas placé directement sous une autre branche.
  • Restez toujours près de l'arbre lorsque des bougies sont allumées.
  • Ayez une couverture anti-feu et une bouilloire remplie à portée de main au cas où quelque chose arriverait malgré tout.
  • Renoncez à allumer des bougies si les aiguilles sont déjà très sèches.

Nous vous souhaitons de passer de joyeuses fêtes de fin d'année avec autant d'aiguilles que possible sur votre sapin.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.