Le merquén ou aussi merkén est un condiment traditionnel du peuple indigène du Chili. Aujourd'hui encore, il est utilisé dans la cuisinen amérindienne. Le merquén est une poudre forte et rougeâtre consistant surtout de chili rouge.
Les composants du mélange d'épices sont:
- environ 70% de chili séché et fumé – aussi appelé „Cacho de Cabra“environ 10% de graines de coriandreenviron 20% de sel
Tous les ingrédients sont pilés. Ce mélange s'appelle merquén especial. Le merquén natural est produit sans coriandre.
Lors de la fabrication traditionnelle, les chilis sont récoltés en vert. Ils mûrissent encore après la récolte, jusqu'à ce qu'ils aient une couleur rouge sombre. Ensuite, ils sèchent au soleil et sont grillés au feu de bois et concassés après.
L'utilisation dans la cuisine Aimez-vous un goût épicé? Alors, c'est votre condiment - vous pouvez l'utiliser tout à votre guise et partout.
- plats de viande ou de poissonsauces pour pâtespotéessubstitut de poivremarinades
Chili con carne (pour 4 personnes) Coupez 500g de goulasch de boeuf en dés de 1.5cm. Hachez fin 2 oignons et 2 gousses d'ail. Hachez le contenu d'une petite boîte de pelati en petits morceaux. Faites chauffer un peu d'huile de friture et saisissez la viande sur toutes les faces. Ajoutez-y les oignons et l'ail et faites-les blondir. Épicez le tout avec du merquén. Ajoutez-y les tomates, le contenu d'une petite boîte de haricots kidney et 5dl de bouillon. Faites cuire le plat pendant 20-30 minutes. Assaisonnez-le avec du sel et du poivre.
- Du riz, du pain ou des pâtes vont bien avec ce plat.Si vous aimez les légumes, coupez des légumes à votre goût en dés de 1.5cm et faites-les cuire avec les autres ingrédients. Selon la quantité, utilisez plus de bouillon.
Possibilités d'achat du merquén En Suisse, vous trouvez ce mélange d'épices dans de grands magasins d'alimentation.
Ajouter un nouveau commentaire: