Réduire les repas pendant les heures de la soirée ou les omettre complètement et ensuite ne plus rien manger jusqu'au jour suivant, c'est ce que nous appelons "Dinner Cancelling". Le laps de temps pendant lequel votre corps ne reçoit pas de ravitaillement est long. Votre stockage d'énergie devient vide.
Comment est-ce dans la pratique? Après chaque dîner, vous grignotez un sachet de chips devant la télé en plus? Vous voyez sur la balance que vous grossissez de plus en plus? C'est parce que votre corps a toujours reçu plus de kilocalories que nécessaires. Il importe peu quand vous avez mangé les chips. La quantité est décisive. Est-ce que vous terminez la soirée normalement en consommant des snacks riches en graisse et en sucre comme du chocolat ou des beignets? Si c'est le cas, il pourrait être utile d'optimiser votre comportement alimentaire vers le Dinner Cancelling.
Voici comment ça se fait:
- Réduisez le nombre des aliments riches en énergie. Au lieu de 5 aliments, vous en grignotez seulement deux par soir.Diminuez la quantité d'aliments riches en sucre par la moitié.Remplacez des snacks gras comme des chips par des variantes plus légères comme par exemple des pop-corn ou des chips allégés.Combinez le snack avec des fruits. Au lieu d'un paquet de biscuits, vous consommez une salade de fruits délicieuse et quelques biscuits.Offrez-vous une distraction après le dîner. Faites une promenade ou essayez un nouveau sport.
Si vous voulez en savoir plus sur le sujet de l'amaigrissement, vous trouvez d'autres conseils sur la plate-forme www.famillesuisse.ch. Entrez là dans la barre de recherche les mots-clés "Check-list maigrir“.
Bilan Pour votre poids du corps, il est décisif combien de kilocalories vous consommez tout le long de la journée. Répandez vos repas principaux régulièrement dans la journée. De cette façon, vous prévenez des attaques de fringale et empêchez que des repas tard le soir deviennent trop grands. En plus, vous évitez un estomac grognant le matin d'après.
Ajouter un nouveau commentaire: