Dès que l'année scolaire a commencé, des invitations à des manifestations d'information s'accumulent. Justement des familles avec plusieurs enfants ne peuvent presque pas y échapper. La question est justifiée – dois-je y aller ou pas?
Quelle est l'idée de base de la réunion parents-profs?
Le professeur principal invite les parents pour les informer sur le programme scolaire et les objectifs éducatifs de l'année scolaire actuelle et pour les familiariser avec de différentes formes d'enseignement. De cette façon, les parents sont informés de première main pourquoi leur enfant doit apprendre quelque chose de telle ou telle manière.
Qu'est-ce qui plaide en faveur de la participation?
- Vous montrez de l'intérêt pour votre enfant et son école.Les professeurs font la connaissance personnelle de vous en tant que parents, et bien sûr aussu vice versa.Vous pouvez soutenir votre enfant de façon plus ciblée s'il «en a marre» ou s'il a des problèmes.Vous pouvez directement placer vos questions et soucis.Vous pouvez vous faire une idée de la politique scolaire et influer sur elle.Vous êtes mis au courant de la planification de l'année scolaire, donc aussi des dates des voyages scolaires, des camps scolaires et des excursions. Cela facilite votre propre planification temporelle.
À quoi une réunion parents-profs ne sert-elle pas?
En tant que parent, on devrait être conscient du fait qu'une réunion parents-profs ne sert pas à s'informer sur le rendement de son enfant ou à aborder des problèmes scolaires particuliers du propre rejeton. Pour élucider ces questions et problèmes, une conversation personnelle, dont vous pouvez convenir avec le professeur, est adéquate.
Retournons maintenant à la question: dois-je vraiment aller à la réunion parents-profs?
Décidez vous-même, il y a cependant beaucoup qui plaide en faveur de la participation.
Ajouter un nouveau commentaire: