Haustiere sind eine Bereicherung. Doch ihr Kauf sollte im Familienrat geplant werden.

Est-ce que Milou va vraiment ensemble avec votre famille?

Est-ce que vous souhaitez avoir un animal domestique? Un tel agrandissement de la famille peut être un enrichissement. Mais attention: seulement des caresses ne suffisent pas. Pour cette raison, on doit bien planifier l'achat d'un animal domestique.

Des animaux domestiques sont très populaires en Suisse. Dans une maison sur quatre, il y a un chat. D'autres animaux domestiques populaires sont des chiens, des poissons, des ringeurs comme des cochons d'Inde, des hamsters ou des rats et des oiseaux. Si vous voulez acheter un animal, informez-vous sur l'animal souhaité dans des animaleries, à l'aide d'ouvrages spécialisés ou sur Internet.

Procédez pas à pas

Réfléchissez quelle espèce d'animal entre en ligne de compte pour vous et informez-vous sur le caractère, de différentes races, les soins des animaux et la détention respectant leur rythme biologique. Prenez en considération l'espérance de vie, les coûts d'acquisitio, les coûts pour la nourriture, des factures vétérinaires et de l'équipement. Ces points peuvent varier fortement. Pour les chiens, une taxe est perçue en plus.

Selon l'animal, vous devez faire place dans la maison pour une cage, pour un endroit pour dormir ou pour des jouets. Prenez conscience du temps à investir qu'un animal entraîne.Vous devez régulièrement nettoyer une cage, des chiens ont besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser et d'éducation. Méditez sur la question qui peut s'occuper de votre animal ou où vous pouvez mettre votre animal en pension quand vous partez en voyage.

Planifiez avec toute la famille

Un animal domestique peut faire plaisir à votre famille entière. Les enfants apprennent à avoir la responsabilité d'un être vivant et gagnent un loisir fantastique et une «personne de référence» en plus. Parlez ensemble de l'idée d'acheter un animal domestique et planifiez la prise en charge dans la famille. Prenez en considération l'âge de vos enfants et leur comportement avec des animaux.

Attirez l'attention sur des points importants: beaucoup d'animaux se laissent câliner et caresser patiemment, ils peuvent cependant aussi se défendre s'il sont harcelés. Aidez vos enfants avec l'animal au début, ils apprendront alors vite la bonne manière de le traiter et développeront de plus en plus de sens des responsabilités.

Quand vous avez décidé d'acheter un animal, il y a plusieurs possibilités. Cherchez des éleveurs sur Internet, allez dans une animalerie ou renseignez-vous dans un refuge pour animaux. Il est important que vous regardiez bien un animal d'abord et vous familiarisiez avec lui, avant de l'acheter. Chez des éleveurs sérieux, vous pouvez regarder les animaux dès la naissance et aller les voir encore et toujours, jusqu'à ce qu'ils aient atteints leur âge de vente. À ces occasions, vous pouvez jouer avec les animaux et aussi vous entretenir avec l'éleveur. Cela peut être une belle expérience émouvante pour vos enfants. Quand vous avez pris un animal en amitié, rien ne fait plus obstacle à l'agrandissement de la famille par un animal, et vous pouvez vous réjouir d'une période intéressante et divertissante.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.