Fotolia (c)

Et j'te grignote et grignotons, qui grignote à la maison?

Les soirs deviennent plus longs et plus sombres, et le temps devient plus froid et plus gris: la saison agréable dans la maison commence, et des noix en font partie.

Les noix sont pleines de graisses saines et de fibres alimentaires! La graisse contenue fait, entre autres, partie des acides gras oméga 3. Par cela, elles se distinguent des acides gras insaturés dans les chips, les pommes frites et Co qui accablent le corps, car les acides gras oméga 3 sont associés au développement du cerveau et renforcent nos nerfs.

Avec 7g d'acides gras oméga 3 par 100g, la noix est supérieure au saumon avec 3g d'acides gras oméga 3/100g, et de beaucoup! Les noix sont donc un bon tuyau, si vous êtes stressé. Les noix, si l'on les consomme régulièrement, diminuent aussi les taux de cholestérol, parce qu'elles ont un effet positif sur le taux du "mauvais" cholestérol (LDL) dans le sang. Ce cholestérol est coresponsable pour l'artériosclérose, une des causes les plus fréquentes des maladies cardio-vasculaires.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.