Vous connaissez certainement les perles de bricolage cylindriques qui peuvent être placées sur une plaque d'enfichage et fusionnées à la chaleur. Au cours des prochaines semaines, vous recevrez de nombreux conseils à ce sujet.
C'est en 1971 qu'un entrepreneur danois a mis au point les perles à repasser. Depuis, ces petites pièces, produites entre-temps par de nombreux fabricants, font le bonheur des petites et grandes personnes créatives.
Les perles peuvent soit être enfilées sur du fil et donc cousues quelque part, soit être posées de manière classique sur une plaque d'enfilage et l'un des côtés est ensuite fusionné sous l'effet de la chaleur. Selon le motif, cette tâche peut s'avérer très difficile et le "repassage" qui s'ensuit comporte un risque de brûlure du matériau ou du corps. C'est pourquoi il vaut la peine de respecter absolument certains points.
- Les perles individuelles sont très petites. Ne les laissez pas sans surveillance à proximité de jeunes enfants afin qu'ils ne les avalent pas.
- Repassez les perles vous-même ou aidez votre enfant à le faire pour qu'il ne se brûle pas.
- Lors du repassage, placez un papier sulfurisé entre le fer chaud et les perles afin que le plastique ne colle pas à la surface chaude.
- Restez au même endroit avec le fer chaud pendant environ huit secondes avant de déplacer la partie chaude du fer.
- Utilisez une chaleur moyenne pour le fer à repasser. Si la plaque à épingler est chauffée en même temps que le fer à repasser, soit vous ferez fondre le support de perles, soit la plaque à épingler se déformera sous l'effet de la chaleur et ne pourra plus être utilisée par la suite.
Les dessous de plat ou les suspensions en perles à enfiler sont captivants et relativement faciles à réaliser si vous suivez les conseils ci-dessus.
Nous vous présenterons d'autres idées créatives sur cette page au cours des prochaines semaines.
Ajouter un nouveau commentaire: