Les couronnes de l'Avent trouvent leur origine dans l'Eglise réformée. Les quatre bougies sont censées raccourcir le temps jusqu'à Noël et illuminent l'espace à Noël. À partir du 19e siècle, cette coutume a été introduite dans l'Église catholique.
De quoi avez-vous besoin pour la couronne de l'Avent ?
L'anneau : vous avez plusieurs possibilités de confectionner la couronne de l'Avent. Prenez un anneau de paille que vous pouvez acheter tel quel. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même un anneau à partir de vieux journaux. Roulez le journal en boudins et posez-le comme anneau. Ensuite, prenez d'autres journaux et enroulez les serpents pour former un anneau solide.
Branches : Il vous faut maintenant des branches. Des branches de sapin ou de thuya conviennent. Pour fixer les branches, utilisez un fil de fer fin d'un diamètre d'environ 0,25 millimètre. Choisissez un fil de la même couleur que les branches, afin qu'il soit invisible par la suite. Prenez les branches et placez-les autour de l'anneau, puis entourez les branches et l'anneau avec le fil de fer et fixez-les.
Bougies et décoration : vous pouvez choisir librement la couleur des bougies. Choisissez une taille de bougie avec laquelle la première bougie brûlera si possible jusqu'à Noël.
Une fois que vous avez pris votre décision, harmonisez la couleur de la décoration de la couronne avec celle des bougies. Fixez d'abord la décoration à la couronne à l'aide du fil de fer ou de la décoration elle-même. Des feuilles, des noix, des coquilles de noix ou autres peuvent également servir de décorations neutres, tout comme les boules, les guirlandes et autres décorations de Noël.
Vient maintenant la "partie la plus difficile", la fixation de la bougie. Prenez quatre tiges de fil de fer d'un diamètre de 0,6 à 0,8 millimètre. Leur longueur doit être au moins égale à l'épaisseur de la couronne plus la longueur de la bougie. Insérez une tige dans la moitié de chaque bougie et poussez l'autre extrémité à travers la couronne. Pliez l'extrémité inférieure sous la couronne et fixez-la avec un peu de fil de fer. Si l'extrémité est trop longue, vous pouvez la raccourcir à l'aide d'une pince à fil.
Une fois les quatre bougies fixées, posez la couronne faite maison sur une belle assiette ou sur un support réfractaire.
Nous vous souhaitons une magnifique période de l'Avent, riche en bougies et délicatement parfumée.

Ajouter un nouveau commentaire: